Zsa Zsa Gabor: mort de l'actrice et légende hollywoodienne

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Zsa Zsa Gabor: mort de l'actrice et légende hollywoodienne

Publié le 19/12/2016 à 10:58 - Mise à jour à 12:16
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): CB

-A +A

Figure d'Hollywood et star des années 50, l'actrice née en Hongrie en 1917 est décédée des suites d'une crise cardiaque. Elle avait 99 ans.

Zsa Zsa Gabor l'actrice américaine est morte dimanche 18 d'une crise cardiaque, a révélé TMZ. Star des années 50, elle a défrayé la chronique avec ses neufs mariages. Sári Gábor de son vrai nom a eu un destin flamboyant: elle est née à Budapest (Hongrie) le 6 février 1917, d'un père diamantaire et d'une mère rêvant de devenir actrice. Son physique avantageux lui a permis de remporter le titre de Miss Hongrie en 1936.

A 24 ans, elle a débarqué à Hollywood avec ses sœurs Eva et Magda. Les "Gabor sisters" sont vite devenues célèbres et Zsa Zsa a débuté à la télévision grâce à son franc-parler et son humour. Elle a joué dans un peu moins de 80 œuvres, aussi bien au cinéma que dans des séries télévisées. Elle a tourné avec de grands réalisateurs, notamment dans Moulin Rouge de John Huston en 1952 et La soif du mal d'Orson Welles en 1958.

Mais la célébrité de Zsa Zsa Gabor était aussi la résultante de sa vie sentimentale. Elle s'est mariée neuf fois, a divorcé sept fois et son huitième mariage a été annulé dès le lendemain car son divorce n'était pas prononcé. Elle a épousé notamment le magnat de l'hôtellerie et grand-père de Paris Hilton, Conrad Hilton et l'acteur britannique George Sanders. En 1986, celle qui n'a "jamais haï un homme suffisamment pour lui rendre ses diamants", a épousé en dernières noces le prince allemand Frederic von Anhalt. Ses frasques amoureuses lui ont servi pour débuter une carrière d'auteure, son livre Comment trouver un homme, comment le garder et comment s'en débarrasser a été publié en 1970.

L'actrice souffrait de problèmes de santé depuis quelques années. En 2011 elle avait été amputée d'une partie de sa jambe droite. En 2010, alors qu'elle était hospitalisée à Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis), son mari avait provoqué la controverse en affirmant au quotidien Bild vouloir confier à l'anatomiste allemand Gunther von Hagens le soin de "plastiner" son corps (une technique d'embaumement, NDLR) après son décès pour rendre sa beauté "immortelle". 

(Voir ci-dessous un extrait du film Moulin rouge avec Zsa Zsa Gabor)

 

Auteur(s): CB


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'actrice Zsa Zsa Gabor est décédée à 99 ans.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-