Alexandre Benalla serait désormais le garde du corps d'Ayem

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Alexandre Benalla serait désormais le garde du corps d'Ayem

Publié le 06/08/2018 à 10:03 - Mise à jour à 10:10
© - / TF1/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alexandre Benalla ne sera pas resté longtemps sans profession. Selon le magazine "Closer" il serait actuellement le garde du corps d'Ayem et de son fils Aydin.

Visiblement Alexandre Benalla ne manque pas de ressources. L'ancien chargé de mission de l'Elysée, et principal protagoniste dans l'affaire qui porte son nom aurait déjà retrouvé du travail. Loin des arcanes de la politique, ce jeune homme de 26 ans officierait désormais comme garde du corps auprès d'une vedette de la téléréalité.

En effet, selon les informations du magazine Closer, Alexandre Benalla aurait en charge la protection de l'animatrice Ayem et de son fils Ayvin. Il aurait été recruté par l'ex-compagnon de la starlette, l'homme d'affaire français Vincent Miclet.

Voir - Une minorité de comptes a inondé Twitter pendant l'affaire Benalla

L'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle accompagnerait Ayem et Ayvin dans tous leurs déplacements, et aurait été aperçu le 30 juillet à l’aéroport du Bourget en direction de Marrakech. 

A la mi-juillet, le journal Le Monde avait révélé qu'Alexandre Benalla s'était livré à des violences contre des manifestants le 1er mai dernier alors qu'il était simple observateur du dispositif policier. Il a été mis en examen pour des chefs de "violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail", "immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique", "port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique", "recel de violation du secret professionnel" et "recel de détournement d’images issues d’un système de vidéosurveillance".

Sur le même sujet - L'arsenal impressionnant de Benalla: des armes de poing et un fusil à pompe 

La révélation du journal du soir avait été le point de départ d'un scandale qui porte le nom du principal protagoniste et qui a provoqué la plus importante crise politique pour le gouvernement depuis l'élection d'Emmanuel Macron.   

Lire:

Alexandre Benalla "draguait" sur Tinder (avec une photo d'Emmanuel Macron)

Affaire Benalla : sondages contradictoires pour Macron

Après Benalla, la forteresse élyséenne ébréchée par un Parlement revigoré

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alexandre Benalla serait actuellement le garde du corps d'Ayem et de son fils Aydin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-