À 70 ans, Lucky Luke revient pour de nouvelles aventures dans "La Terre promise"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

À 70 ans, Lucky Luke revient pour de nouvelles aventures dans "La Terre promise"

Publié le 04/11/2016 à 11:51 - Mise à jour à 12:00
©Dargaud/Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lucky Luke, le cow-boy qui tire plus vite que son ombre revient ce vendredi pour de nouvelles aventures dans l'album intitulé "La Terre promise". Écrit par Jul, Lucky Luke a pour mission d'escorter une famille de juifs émigrés dans l'Ouest sauvage.

L'homme qui tire plus vite que son ombre est de retour ce vendredi 4, avec la bande dessinée La Terre promise, écrite par Jul et dessinée par Achdé, album dans lequel Jul a parodié la communauté juive. Le personnage créé par Morris en 1946, puis scénarisé par Goscinny de 1956 à 1978, a enfin trouvé un remplaçant à qui l'on doit la série Silex in the city adapté par Arte.

Lucky Luke a pour mission dans La Terre promise, d'accompagner une famille juive composée de deux grands parents et de leurs petits enfants à travers le Far West, une famille de migrants européens qui rêve d'un avenir meilleur.

"Dans un premier temps, l'idée a effectivement un peu fait peur à mes éditeurs. Mais ils ont décidé de me faire confiance sur ma capacité à désamorcer les choses par le décalage et l'humour ", a expliqué Jul à 20 minutes. L'album s'est appuyé sur une actualité universelle, un parallèle peut être effectué avec le drame des migrants, les gens qui partent de la terre promise pour espérer un avenir meilleur.

Jul et Achdé ont décidé de lier tradition et modernité dans ce nouvel album. "Avec Achdé, on a essayé de faire un album en retrouvant les principes fondamentaux de la série étaient les différents niveaux de lectures, toutes les références et en faire en même temps un album d'aujourd'hui", a-t-il indiqué.

À l'occasion de son 70e anniversaire, Mathieu Bonhomme avait livré des aventures plus noires du héros dans l'album "L'homme qui tua Lucky Luke". Désormais c'est au tour de Jul de s'y atteler pour les 70 ans du Cow-boy en décembre de cette année. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Lucky Luke a pour mission dans La Terre promise, d'accompagner une famille juive composée de deux grands parents et de leurs petits enfants à travers le Far West.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-