Astérix: tout savoir sur le 36e album des aventures du petit gaulois

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Astérix: tout savoir sur le 36e album des aventures du petit gaulois

Publié le 12/10/2015 à 20:39 - Mise à jour à 20:44
©Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s):
-A +A

Le prochain album d'Astérix, intitulé "Le papyrus de César" sortira en librairie le 22 octobre prochain. Au programme: des nouveaux personnages et un scénario inspiré du monde de l'information.

Les plus célèbres gaulois s'apprêtent à nous  livrer leur nouvelle aventure. Le 36e opus d'Astérix et Obélix, intitulé Le papyrus de César et signé par Didier Conrad au dessin et Jean-Yves Ferri au scénario, sortira le 22 octobre prochain dans les librairies du monde entier, y compris au Brésil, en Inde, aux Etats-Unis et en Australie. Au total, cette nouvelle BD, disponible en 20 langues et dialectes, sera tirée à deux millions d'exemplaires en français et, avec les éditions étrangères, à quatre millions d'exemplaires.

D'après les dernières informations dévoilées, des personnages inédits y feront leur apparition, à l'image d'un journaliste gaulois, Doublepolemix, "colporteur sans frontière", directement inspiré par Julian Assange. Considéré comme un gentil, il voudra faire éclater la vérité et surtout la faire connaître.

Côté méchants, il y aura également de quoi faire. Dans cette nouvelle bataille, César sera aidé par un conseiller fourbe et détestable, appelé Bonus Promoplus. Selon Jean-Yves Ferri, c'est Jacques Séguéla qui a servi physiquement de modèle à ce personnage mais le scénariste se serait d'avantage inspiré de "conseillers de l'ombre" comme Henry Guaino ou Patrick Buisson pour donner vie à ce personnage.

Si quelques nouveaux personnages ont d'ores et déjà émergé, le suspense reste toutefois entier sur le contenu de l'album. "Nous voulons in fine réserver la primeur de la surprise du nouvel astérix aux lecteurs", a déclaré Isabelle Magnac, responsable des éditions Albert-René se félicitant qu'Astérix soit la "BD la plus vendue et la plus lue" au monde.

Publié il y a juste deux ans, le précédent album, Astérix chez les Pictes, le premier sans Albert Uderzo, s'est vendu à plus de 5,4 millions d'exemplaires dans le monde en 24 langues et dialectes. Au total, depuis la création d'Astérix, en 1959, par René Goscinny et Albert Uderzo, quelque 365 millions d'albums se sont écoulés à travers le monde.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le prochain album d'Astérix, qui sortira le 22 octobre prochain, est inspiré du monde de l'information.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-