J. K. Rowling reviendra à l’automne avec un nouveau roman jeunesse

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

J. K. Rowling reviendra à l’automne avec un nouveau roman jeunesse

Publié le 15/04/2021 à 11:24 - Mise à jour à 11:25
©Scanpix Denmark/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

L’autrice de la saga Harry Potter reviendra en librairie le 12 octobre avec une fable de Noël intitulée The Christmas Pig.

Une sortie prévue à l’automne

Quatorze ans après la publication des Reliques de la Mort, le dernier tome de la saga Harry Potter, J. K. Rowling signe un nouveau roman jeunesse, a annoncé mardi 13 avril son éditeur français Gallimard. Intitulé The Christmas Pig (« Le cochon de Noël »), il devrait arriver en librairie le 12 octobre prochain.

Cette fable de Noël, traduite en 20 langues, racontera l’histoire de Jack, un petit garçon très attaché à son cochon en peluche, « avec lequel il partage tout depuis toujours, les bons comme les mauvais moments », écrit Gallimard dans un court résumé. « Jusqu’à cette veille de Noël où se produit la catastrophe : le cochon est perdu. »

Un roman à dévorer dès 8 ans

Si les sept tomes de la saga Harry Potter étaient destinés à un public un peu plus âgé, The Christmas Pig ravira les enfants à partir de 8 ans. « Les lecteurs y découvriront une merveilleuse et trépidante aventure de Noël et reconnaîtront l’art extraordinaire de J. K. Rowling », a déclaré l’éditrice Hedwige Pasquet, citée dans le communiqué de Gallimard.

Les petits fans français peuvent se réjouir, puisque The Christmas Pig paraîtra le même jour en France qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis. Depuis la parution du dernier tome d’Harry Potter, la romancière britannique avait jusqu’ici écrit pour un public adulte, se reconvertissant en autrice de polars avec la série Les Enquêtes de Cormoran Strike, qu’elle signait du pseudonyme Robert Galbraith.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




J. K. Rowling

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-