Le manuscrit d'un préquel de la série Harry Potter a été dérobé lors d'un cambriolage à Birmingham

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le manuscrit d'un préquel de la série Harry Potter a été dérobé lors d'un cambriolage à Birmingham

Publié le 12/05/2017 à 16:58 - Mise à jour à 17:17
©Carlo Allegri/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le manuscrit du prequel d’Harry Potter a été dérobé mi-avril lors d’un cambriolage à Birmingham, au centre du Royaume-Uni. J.K. Rowling a lancé un appel à ses fans pour qu'ils n'achètent pas ce petit texte.

 J.K. Rowling a lancé ce vendredi 12 au matin via son compte Twitter un appel à ses fans concernant un manuscrit. En effet, l'auteur de la célèbre série littéraire Harry Potter demande à ses fans ne pas acheter ledit bien si on leur propose.

Une histoire de 800 mots, écrite de la main de J.K. Rowling en personne, sur une carte postale en 2008, a été dérobée au domicile d’un collectionneur britannique anonyme. Elle avait été adjugée environ 30.000 euros dans le cadre d’une vente aux enchères au bénéfice de PEN, une association de défense de la liberté d’expression.

Selon le New York Times, les cambrioleurs, qui se sont emparés de la fameuse carte postale, sont également repartis du domicile du collectionneur anonyme avec des bijoux.

Sur Twitter, la plus célèbre romancière britannique a partagé une photo dudit manuscrit; légendé comme suit: "Ne l’achetez pas si on vous le propose s’il vous plaît. À l’origine, il a été mis aux enchères pour English Pen, l’acheteur supportait la liberté des auteurs en participant à l’enchère".

L'intrigue se déroule trois ans avant la naissance d'Harry et a pour protagonistes principaux James Potter, le père d'Harry, et son meilleur ami Sirius Black, alias Patmol. Dans cette histoire, les deux personnages, alors adolescents, sont arrêtés par deux officiers de police "moldus" (non-sorciers) après une course poursuite à moto, et parviennent à s’échapper en s’envolant sur leurs balais.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'intrigue se déroule trois ans avant la naissance d'Harry et a pour protagonistes principaux James Potter, le père d'Harry, et son meilleur ami Sirius Black.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-