L'ex-chanteuse Diam's publie son deuxième livre "Mélanie, Française et musulmane"

L'ex-chanteuse Diam's publie son deuxième livre "Mélanie, Française et musulmane"

Publié le 21/05/2015 à 11:00 - Mise à jour à 11:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

L'ex-chanteuse Diam's publie ce jeudi son deuxième livre "Mélanie, Française et musulmane" (éd. Don Quichotte) dans lequel elle évoque sa vie de femme de 34 ans. Dans cette autobiographie, l'ancienne rappeuse revient sur sa confession musulmane et sur sa nouvelle vie de famille.

Son deuxième ouvrage était plus qu'attendu. Presque trois ans après la publication de son autobiographie, Mélanie Georgiades dite Diam's a repris la plume. L'ancienne rappeuse a publié ce jeudi son second livre intitulé Mélanie, Française et musulmane (éd. Don Quichotte).

Aussi étonnant soit-il, l'ex-chanteuse de 34 ans évoque dès les premières pages de son livre les attentats de janvier à Paris. "Il y a des évènements dont vous êtes spectateurs, horrifiés, et auxquels on vous associera, malgré vous", explique-t-elle avant d'ajouter: "Si quelques-uns veulent associer Islam avec +mort et violence+, alors je leur dirai comment l'Islam rime en moi avec sérénité et douceur".

Dans cet ouvrage, sa pratique religieuse prend une place importante. Revenant à certains moments sur ses années de gloire, elle explique avoir pu sortir de cette période difficile grâce notamment à la religion musulmane. Si elle revient longuement au cours des quelque 200 pages sur sa conversion à l'Islam ou encore son pèlerinage à la Mecque, elle se livre également sur sa vie personnelle, sa nouvelle vie de famille.

Divorcé en 2012 alors qu'elle venait de donner naissance à son premier enfant, Mélanie Georgiades a rencontré un an plus tard celui qui deviendra son mari et le père de son second enfant, Abraham. Aujourd'hui, mère de famille comblée, l'interprète de La Boulette et de Jeune demoiselle revendique des positions toujours aussi affirmées, notamment sur la question du voile, qu'elle porte depuis cinq ans. "Je porte le voile de mon plein gré et m'étonne encore d'être méprisée pour cela", avoue celle qui a tiré un trait sur sa carrière musicale. 

Pour la promotion de son ouvrage, l'ex-chanteuse s'exprimera dans Sept à Huit dimanche prochain, là où elle s'était déjà livrée en septembre 2012 vêtue d'un djihab, un long voile couvrant la tête et les épaules.

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'ex-chanteuse publie ce jeudi son deuxième ouvrage "Mélanie, Française et musulmane".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-