Saga "Harry Potter": 3 nouveaux livres de J.K. Rowling disponibles le 6 septembre prochain

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Saga "Harry Potter": 3 nouveaux livres de J.K. Rowling disponibles le 6 septembre prochain

Publié le 18/08/2016 à 17:32 - Mise à jour à 20:16
©Warner Bros. France
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon un communiqué du site Pottermore, consacré à l'univers d'Harry Potter, 3 nouveaux ouvrages seront publiés dès le 6 septembre: ces recueils replongeront aux sources de la saga avec des histoires et nouvelles "courtes, amusantes et pleines d'imagination".

Ils étaient désespérés, en larmes, sous le choc, abattus. Fin juillet, J.K. Rowling prononçait ses mots qui bouleverseraient des millions de fans à travers le monde: "Harry Potter, c'est terminé maintenant", après la sortie de sa pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit.

Sauf qu'avec le plus célèbre des sorciers, ce n'est jamais vraiment fini car trois nouveaux livres fantastiques sortiront donc à la rentrée. Selon le communiqué du site Pottermore, consacré à l'univers de la saga, les recueils numériques replongeront aux sources de la saga avec des histoires et nouvelles "courtes, amusantes et pleines d'imagination", à un tout petit prix (un peu moins de 2,99 euros).

Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide (Poudlard: un Guide Incomplet et Incertain) abordera l'histoire du château, des ses fantômes ou encore du Choipeaux magique, chargé de répartir les élèves dans leurs maisons respectives. 

Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists(Nouvelles de Poudlard sur le Pouvoir, la politique et Pesky Poltergeists) parlera du côté sombre du monde de la magie et notamment sur les rencontres et parcours du Professeur Ombrage, de Tom Jedusor (alias Voldemort) et Horace Slughorn.

Enfin, Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies (Nouvelles de Poudlard sur l’Héroïsme, les Epreuves et les Loisirs Dangereux) se concentrera notamment sur les professeurs de l'école, avec une histoire consacrée à la professeure de métamorphose Minerva McGonagall. Ainsi que l'infortuné Remus Lupin, loup-garou et éphémère professeur de défense contre les forces du mal pendant une année.

Après avoir délaissé son petit sorcier pour écrire des polars, la romancière déploie à nouveau toute son énergie pour entretenir sa communauté de fidèles et faire connaître le merveilleux monde d'Harry Potter aux générations suivantes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon un communiqué du site Pottermore, consacré à l'univers d'Harry Potter, 3 nouveaux ouvrages seront publiés dès le 6 septembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-