Sauvagerie Diplomatique : Affaire Khashoggi

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Sauvagerie Diplomatique : Affaire Khashoggi

Publié le 11/01/2021 à 10:07
Le jardin des Livres
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Les Saoudiens ne savaient pas qu'il y avait des micros dans les murs ! 

L'assassinat de Jamal Khashoggi par les journalsites qui ont révélé le crime des Saoudiens au monde entier

 

Cette enquête réalisée par trois grands journalistes turcs du Daily Sabah révèle les secrets les plus terribles de l'assassinat de l'Arabie Saoudites d'Istanbul, meurtre qui a plongé le monde dans la consternation la plus totale. 

Ce que les Saoudiens ne savaient pas, c'est que les services spéciaux turcs du MIT dirigés par Hakan Fidan, avaient criblé les murs du consulat de micros, grâce auxquels le crime et surtout le rôle de Mohammed ben Salmane, prince dirigeant l'Arabie Saoudite, a pu être prouvé. 

On apprend ainsi ce qui s'est passé pendant les 7 dernières minutes de la vie de Khashoggi entre le moment où il est entré dans le consulat et sa mort, grâce aux enregistrements que Ferhat Unlu, Abdurrahman Simsek et Nazif Karaman se sont procurés : 

- ce qui s'est précisement dit entre Khashoggi et ses tortionnaires

- comment son meurtre a été conduit, étape par étape... et nié par le consulat 

- comment son corps a été démembré et dispatché dans des valises

- ce que les 15 assassins se sont dit pendant l'opération, leur identité, et leur spécialité...

- Comment les services secrets turcs du MIT ont conduit leur enquête

- Ce qui s'est passé ensuite au plus haut niveau du  royaume saoudiens et comment celui-ci a tenté de nier son implication.

 

Cette enquête est un monument de travail journalistique écrit par les reportes qui furent les premiers à révéler le scandale de ce meurtre diplomatique au monde. 

 

Livre disponible sur le site de léditeur : Le jardin des livres

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sauvagerie Diplomatique : Affaire Khashoggi

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-