Jeux Olympiques d'hiver 2018: un Google Doodle et des animaux pour célébrer l'ouverture

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jeux Olympiques d'hiver 2018: un Google Doodle et des animaux pour célébrer l'ouverture

Publié le 09/02/2018 à 13:51 - Mise à jour à 14:03
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Google a célébré le début des jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang ce vendredi avec un Doodle. Le moteur de recherche prévoit d'organiser des compétitions animales tout au long de l'évènement. Près de 3.000 athlètes dont 108 Français participent à ces JO.

C'est parti. Les jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang ont débuté ce vendredi 9. Et ce même jour les internautes ont pu découvrir le premier Google Doodle sur le sujet.

Le premier car le moteur de recherche en annonce d'autres via une compétition qui mettra en scène des animaux, une pie pour ce premier jour. "Qui va sauter, ramper ou glisser et rentrer en héros? Le serpent réussira-t-il le premier triple axel sur un seul pied? Les exploits du pingouin recevront-ils un accueil glacial?", s'interroge Google avec humour.

Voir: JO-2018: la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang a débuté

Du côté des humains, quelque 2.900 athlètes représentant 92 pays participent à l'évènement. Parmi eux, une délégation de 108 Français qui a l'espoir de ramener une vingtaine de médailles. Les yeux sont notamment fixés sur le porte-drapeau Martin Fourcade. Le biathlète champion olympique en titre en individuelle et poursuite, peut espérer ramener plusieurs breloques à lui seul.

On guettera également les performances d'Alexis Pinturault (combiné nordique), de Tessa Worley (slalom géant), Jean-Frédéric Chapuis (skicross), ainsi que des divers Français et Françaises engagés dans les épreuves de snowboard cross, ou de slopestyle.

Ces jeux sont aussi marqués par leur aspect diplomatique, suite à des mois de tensions entre la Corée-du-Nord et la Corée-du-Sud ainsi que leurs alliés respectifs. Kim Jong-un a finalement accepté d'envoyer une petite délégation à Pyeongchang et même de constituer une équipe réunie de hockey sur glace féminin.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google proposera des Doodles sur les Jeux olympiques d'hiver 2018 version animale durant la compétition.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-