Mario Kart bientôt disponible sur smartphone

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Mario Kart bientôt disponible sur smartphone

Publié le 01/02/2018 à 11:53 - Mise à jour à 12:01
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Nintendo a annoncé ce jeudi matin développer une application mobile Mario Kart. Mais pour les amoureux du plombier à casquette rouge, il faudra être patient car le jeu ne sera pas disponible avant mars 2019.

Si tôt l'information sortie, les amateurs du jeu vidéo se voyaient déjà se lancer dans des courses enflammées entre amis dans les transports en commun. Mais il va falloir être patient. Nintendo a annoncé ce jeudi 1er février au matin que le jeu Mario Kart serait bientôt disponible sur smartphone.

L'application est actuellement en cours de développement (sur les systèmes d'exploitation Android iOS) mais ne devrait pas voir le jour avant mars 2019.

Lire aussi: Ubisoft et Nintendo s'allient pour marier Mario aux Lapins Crétins

Le jeu mobile s'appellera Mario Kart Tour. Et n'aura d'intérêt, selon les aficionados de la franchise, que s'il comporte un mode multijoueurs. Lancer des peaux de banane et des carapaces de tortues dans le vide n'est en effet pas très amusant.

Lire aussi: Nintendo - le jeu "Super Mario Run" déjà téléchargé plus de 25 millions de fois

Mais avant de s'interroger sur les différents modes de jeu et sur la jouabilité de Mario Kart Tour, il faudra aussi s'enquérir du prix de l'application et de la dose d'achats intégrés acceptable.

Car si tout se passe comme pour le jeu mobile Super Mario Run (qui n'est pas disponible sur Android), l'application gratuite ne comportera que trois niveaux. Et ceux qui voudront aller plus loin, disposer de toutes les fonctionnalités, devront débourser près de 10 euros.

Le succès de Mario Kart Tour dépendra aussi de sa jouabilité et de la possibilité ou non de jouer sans connexion Internet. La 4G n'étant pas disponible partout, il serait fâcheux de commencer une course sur le quai du métro et de la perdre dans la rame faute de connexion.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mario Kart Tour ne devrait pas être disponible sur mobile avant mars 2019.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-