Snapchat simplifie son interface pour séduire plus d'utilisateurs (vidéo)

Snapchat simplifie son interface pour séduire plus d'utilisateurs (vidéo)

Publié le 30/11/2017 à 11:50 - Mise à jour à 12:10
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'application de messagerie instantanée Snapchat a décidé de faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs dans ces filets. Le déploiement d'une interface simplifiée et plus attractive a commencé mercredi.

Snapchat a lancé mercredi 29 une grande opération séduction destinée à augmenter son nombre d'utilisateurs. Mais sous l'envie, et le besoin, de "faire du chiffre", il y a aussi un autre objectif: faire la guerre aux "fake news".

Evan Spiegel, le grand fondateur de l'application de messagerie instantanée, très prisée des adolescents, a expliqué que la mise à jour, progressivement déployée cette semaine, avait pour but de dissocier "le social du média".

Désormais, les contenus partagés par les amis seront clairement distingués des autres contenus plus institutionnels, postés par les médias ou les marques.

En ouvrant l'application, les utilisateurs de Snap arriveront toujours sur la caméra. Sauf qu'en glissant à gauche, ils ne tomberont plus sur les conversations écrites mais sur les stories de leurs amis. Et à droite, sur les contenus plus officiels, informations ou messages sponsorisés (sur recommandations en fonction des habitudes de navigation de l'usager).

Evan Spiegel a aussi clairement établi dans le bulletin explicatif de cette mise à jour que Snapchat n'était pas, selon lui, un réseau social, mais une alternative proposant des "textos visuels". Une façon certainement de se distinguer, tirer son épingle du jeu, marquer sa différence.

Et aussi: Snapchat s'effondre en Bourse

L'objectif sous-jacent est aussi évidemment de faire grimper la cote de Snapchat. La cote de popularité comme la cote en bourse d'ailleurs.

Snap n'a cessé de reculer en Bourse après avoir approché les 28 dollars dans les jours suivant son introduction sur le marché en mars dernier. Mercredi, le titre a clôturé à 13,70 dollars (+0,66%).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Snapchat a mis à disposition de ses utilisateurs une nouvelle mise à jour, destinée à simplifier son interface, pour rendre plus intuitive l'utilisation de l'application.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-