"A l'état sauvage": Shy'm se justifie après la publication d'une photo choc

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"A l'état sauvage": Shy'm se justifie après la publication d'une photo choc

Publié le 21/06/2017 à 14:38 - Mise à jour à 14:52
©Valery Hache/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour avoir publié une photo d'un animal dépecé lors de son voyage au Népal, Shy'm a été la cible de nombreuses critiques. Celle qui s'apprête à partir à l'aventure avec Mike Horn a répondu à ses détracteurs dans une longue série de tweets.

En voyage au Népal pour le tournage de l'émission A l'état sauvage, Shy'm n'a pas manqué de faire partager à ses fans ses découvertes. Mais l'une de ses photos, postées sur les réseaux sociaux, n'a visiblement pas plu à ses followers, celle d'un animal en train de se faire dépecer à Kagbeni, un petit village de moins de 1.000 habitants dans le district népalais de Mustang. Sans grande surprise, les réactions ont  rapidement fusé: certains se sont dit choqués par cette publication, d'autres en revanche ont tenu à relativiser, expliquant qu'il s'agissait d'un aspect de la culture du pays.

Face à ce flot de commentaires, la chanteuse de 31 ans a souhaité réagir, répondant à ses détracteurs. "Partir en voyage, c'est découvrir d'autres cultures, modes de vie, s'ouvrir à l'autre et au monde, sans jugement, sans procès ni a priori", a rappelé la jeune femme dans une série de tweets. Et d'ajouter: "S'ouvrir l'esprit, le modeler, l'aiguiser et rapporter avec soi un bout de l'autre. Alors oui, de nos canapés, de nos éducations différentes et paradigmes divergents, certaines rencontres sur la route qu'on se choisit sont surprenantes, parfois renversantes, mais toutes enrichissantes. Toujours".

Celle qui présentera la prochaine saison de la Nouvelle Star sur M6 a ensuite expliqué qu'elle comptait profiter au mieux de cette expérience et ce, malgré les critiques. "Ma route à moi m'a apprise et amenée à être curieuse. Toujours fascinée par ces multitudes possi­bi­li­tés d'être, d'exis­ter. Mais sans avoir peur et sans jamais juger. Qui suis-je pour le faire. Le chemin vers la tolérance commence ici", a expliqué la compagne du tennisman Benoît Paire.

Et de conclure: "Je continue le mien dans les profondes montagnes, sans cordon. Hâte de découvrir plus, d'apprendre… en essayant d'en apprécier chaque instant, chaque souffrance, chaque souffle. Et de revenir vous raconter. LOVE YOU".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Shy'm a choqué ses fans en publiant sur son compte Instagram la photo d'un animal dépecé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-