"A l'état sauvage": Shy'm poste une photo d'un animal dépecé, ses fans choqués

"A l'état sauvage": Shy'm poste une photo d'un animal dépecé, ses fans choqués

Publié le 21/06/2017 à 07:29 - Mise à jour à 07:35
©Arthur Delloye
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans le cadre de l'émission "A l'état sauvage", Shy'm s'est envolée pour le Népal afin d'y rejoindre l'aventurier Mike Horn. Là-bas, juste avant le tournage, la chanteuse a eu le temps de prendre plusieurs photos et de les poster sur les réseaux sociaux: mais l'une d'elle a choqué ses followers.

Elle est à l'autre bout du monde, au Népal. Après Laure Manaudou, Mickael Youn, Matt Pokora et plus récemment Christophe Dechavanne, c'est au tour de la chanteuse Shy'm de partir à l'aventure en compagnie de Mike Horn. Mais avant de commencer le tournage et donc de laisser portables et autres accessoires au placard, l'interprète de Femme de couleur a partagé avec ses fans quelques photos sur les réseaux sociaux.

Mais l'une d'elle n'a visiblement pas été appréciée par ses followers: celle d'un animal en train de se faire dépecer à Kagbeni, un petit village de moins de 1.000 habitants dans le district népalais de Mustang. En légende, la chanteuse a tout simplement décrit une scène de "Boucherie!!". Suite à quoi, les internautes se sont rapidement emparés de leur clavier pour faire part de leur réaction. Et alors que certains se sont dit choqués, d'autres en revanche ont tenu à relativiser, expliquant qu'il s'agissait d'un aspect de la culture du pays.

Quelques jours plus tôt, la chanteuse avait fait part à ses fans de son impatience en publiant samedi 17 une photo de son sac à dos sur son compte Twitter. "Fin prête!! Mike Horn j'arrive", avait-t-elle ainsi écrit avec les hashtags #sacbeaucouptroplourd et #jefaispaslamaligne. Le lendemain, la jeune femme avait récidivé en postant une nouvelle photo, celle d'une femme courant à côté d'un guépard dans la savane. En légende, la chanteuse avait inscrit le hashtag mood ("état d'esprit" en français") avec deux smileys.

Et face à ses nombreuses publications, l'aventurier Mike Horn avait alors tenu à lui répondre par tweet interposé: "Shy'm prête ou pas! Ton heure est venue. Seule la vérité restera"… le ton est donné. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La chanteuse Shy'm a posté sur son compte Instagram la photo d'un animal depecé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-