Abonnés Orange: TF1 ne marche pas? comment regarder malgré les coupures

Abonnés Orange: TF1 ne marche pas? comment regarder malgré les coupures

Publié le 01/02/2018 à 10:55 - Mise à jour à 18:16
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Suite à un désaccord sur les tarifs, TF1 a demandé à Orange de cesser la diffusion des programmes de ses chaînes et du replay MYTF1 via les décodeurs du groupe. Toutefois, il existe d'autres moyens d'y accéder pour les abonnés.

TF1 et Orange n'ont pas trouvé d'accord sur le prix de la nouvelle formule "premium" de la chaîne. Par conséquent celle-ci a demandé au fournisseur d'accès de cesser de diffuser ses programmes à partir de ce jeudi 1er février.

Résultat, les abonnés Orange ne devraient donc avoir droit qu'à un écran noir lorsqu'ils zapperont sur la première chaîne. Problème qui frappera également le service de replay MYTF1 ainsi que les autres chaînes du groupe: TMC, TFX (ex- NT1) , TF1 Séries Films (ex-HD1) et LCI.

Voir: Abonnés Orange - pourquoi vous n'avez plus accès à TF1 ni à son replay

Mais il existe cependant des moyens d'y accéder. En effet, l'interdiction concerne les personnes qui ont accès à la télévision directement par Internet, grâce à un décodeur Orange.

Il sera donc possible de regarder les programmes de TF1 en passant par la TNT. Si la grande majorité des téléviseurs modernes sont équipés pour recevoir la télévision numérique terrestre, généralisée en 2016, quelques téléspectateurs pourraient avoir à ressortir leur boîtier TNT.

Une démarche qui pourrait cependant leur compliquer la vie s'il leur est impossible de brancher les deux boîtiers en même temps. Et même dans le cas contraire, ils devront régulièrement basculer d'un canal de réception à l'autre pour avoir accès sur l'un à TF1 et sur l'autre aux éventuelles chaînes payantes inclues dans leur bouquet Orange.

Il sera également possible d'accéder à MyTF1 sans passer par le décodeur orange, via Internet, sur ordinateur ou même grâce à une console de jeu ou une télévision connectée en installant l'application.

Orange a refusé les exigences tarifaires de TF1 en nette augmentation, et l'ancien contrat qui les liait. Reste à savoir combien de temps un tel blocage, préjudiciable aux deux entreprises, pourrait durer. TF1 a déjà prévenu que si Orange continuait à diffuser ses programmes à partir de ce jeudi 1er février, le groupe entendrait "utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les abonnés Orange pourront accéder aux chaînes TF1 par des moyens détournés, mais risquent de perdre quelques services dans l'opération.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-