Accusé de harcèlement sexuel, Matt Lauer ("Today Show") sur NBC licencié

Accusé de harcèlement sexuel, Matt Lauer ("Today Show") sur NBC licencié

Publié le 29/11/2017 à 16:02 - Mise à jour à 16:12
©Matt Lauer/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Il était à la tête du "Today Show" sur NBC depuis vingt ans, l'Américain Matt Lauer a été licencié ce mercredi par la chaîne. La direction a reçu une lettre détaillée d'une collègue de l'animateur où elle l'accusait de harcèlement sexuel.

Une star de la télévision américaine a été licenciée ce mercredi 29 après une accusation de harcèlement sexuel. Matt Lauer, à la tête du Today Show sur NBC depuis vingt ans, a été remercié. Les téléspectateurs l'ont appris de la bouche de la co-animatrice de l'émission alors qu'elle lisait un communiqué de la direction de la chaîne en direct (source YouTube).

"Lundi soir, l'une de nos collègues nous a adressé une plainte détaillée faisant état d'un comportement sexuel inapproprié sur le lieu de travail de la part de Matt Lauer", a donc lu la journaliste.

"Cela représente, après un sérieux examen, une violation claire des valeurs de l'entreprise. Nous avons donc décidé de mettre fin à son contrat", poursuivait le communiqué écrit par le président de la chaîne, Andrew Lack.

A voir aussi: USA: suspension du présentateur Charlie Rose, accusé de harcèlement sexuel

Celui-ci a cependant tenu a souligner que c'était la première plainte à l'encontre du journaliste. Mais il a toutefois assuré que la direction de NBC avait "des raisons de penser que cet incident pourrait ne pas être isolé".

Matt Lauer n'a pour l'instant fait aucun commentaire sur ses réseaux sociaux, sur lesquels il n'est pas très actif.

Ce licenciement rappelle celui de Charlie Rose, animateur phare des chaînes CBS et PBS, lundi 20. Il a été accusé par huit femmes de les avoir harcelés sexuellement. Les faits se seraient déroulés entre les années 1990 et 2011. Ces "allégations profondément dérangeantes" avaient poussé PBS a suspendre l'émission dont il était à la tête.

L'animateur avait réagi sur son compte Twitter: "Il est essentiel que ces femmes sachent que je les entends et que je suis profondément désolé d'avoir eu cette attitude inappropriée. Je suis extrêmement gêné", avait-il écrit avant de poursuivre, "j'ai toujours pensé que les sentiments étaient partagés, mais je réalise aujourd'hui que je me trompais".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Matt Lauer, animateur sur la chaîne NBC, a été accusé de harcèlement sexuel par une collègue.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-