Affaire Candide Renard: Moundir compare le tournage de Koh-Lanta à "Sodome et Gomorrhe"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Affaire Candide Renard: Moundir compare le tournage de Koh-Lanta à "Sodome et Gomorrhe"

Publié le 15/05/2018 à 17:48 - Mise à jour à 17:51
©Capture d'écran TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Il a participé au tournage de "Koh-Lanta" en 2003 et prend aujourd'hui la parole pour déplorer certaines évolutions dans l'ambiance de tournage de l'émission. Moundir (présent en 2003) explique en effet que la réalité des tournages de ce type d'émission a évolué d'une bien étrange manière.

Que s'est-il passé sur le tournage de la nouvelle saison avortée de Koh-Lanta aux Fidji dans la nuit du 10 au 11 mai. L'enquête n'est pas close, mais Eddy Guyot, le principal suspect, est ressorti libre d'une brève garde à vue lundi 14. Il est soupçonné (mais pas officiellement accusé) d'attouchements sexuels sur une autre candidate, Candide Renard, dans le camp où dormaient les participants en marge de l'émission. Une affaire dont la véracité des faits est à prendre avec des pincettes, mais qui pourrait lever le voile sur la réalité de l'ambiance des tournages de ce type d'émissions.

Et c'est un ancien participant au jeu qui a pris la parole dans une vidéo dans les pages de Télé-Loisirs. Moundir, devenu depuis animateur, y évoque la manière dont, selon lui, le jeu a évolué au gré des saisons (avec celle tournée aux îles Fidji, il y aurait dû en avoir 19): "Les Koh-Lanta que j’ai tournés, ce n’était pas les mêmes producteurs. Koh-Lanta a beaucoup changé. Il a changé avec son temps, forcément. Aujourd’hui, quand on entend des choses comme ça, qu'est-ce que vous voulez que je dise?"

L'ex-candidat, passé depuis "de l'autre côté", en profite aussi pour critiquer de manière étrange le profil des participants. "C’est un message que j’adresse à la communication d’ALP (la maison de production, NDLR): il va falloir qu’ils maîtrisent un peu mieux leurs candidats sur certains plateaux télé, parce que c’est un peu Sodome et Gomorrhe". Moundir laisse-t-il entendre que les tournages ressemblent à des lieux de débauche dignes de ces deux cités bibliques du vice?

Lire aussi: Koh-Lanta: agression sexuelle de Candide Renard par Eddy Guyot? Un témoin parle

Eddy Guyot nie formellement les faits qui lui sont reprochés. Plusieurs témoins dervaient être prochainement entendus car différentes versions contradictoires de ce qu'il s'est passé se mêlent, dans ce fait divers sur fond de télé-réalité à à 16.000 kilomètres de la France.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cet ancien participant dénonce une émission qui "a beaucoup changé".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-