Afrique du Sud: une autruche poursuit 2 cyclistes (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Afrique du Sud: une autruche poursuit 2 cyclistes (VIDEO)

Publié le 09/03/2016 à 12:49 - Mise à jour le 11/03/2016 à 08:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sur une route en Afrique du Sud, une autruche a montré toute sa vitesse en poursuivant deux cyclistes qui s'entraînaient pour une course.

Et dire qu'elle aurait pu aller plus vite... Sur une route désertique en Afrique du Sud -non loin du Cap de Bonne Espérance-, une autruche a poursuivi, la semaine dernière, deux cyclistes qui s'entraînaient pour la célèbre course Cape Town Argus Tour. Un troisième cycliste, Oleksiy Mischckenko, était également présent derrière, et filmait avec une caméra GoPro cette invraisemblable course-poursuite.

L'homme derrière la caméra, qui a posté la scène sur YouTube, a commenté la scène: "Tout d'un coup, j'ai repéré une autruche blanche sur la gauche, puis la bête a sauté sur la route et a commencé à poursuivre mes amis! C'était un peu effrayant au début, et j'ai cru que j'allais tomber de mon vélo car je riais trop. L'autruche n'avait aucun problème pour suivre le rythme de 50 km/h, et apparemment, elle peut faire 70 km/h sans transpirer". En effet, l'autruche -qui peut peser jusqu'à 120 kg- peut atteindre une vitesse de 70 km/h.

Finalement, l'autruche quittera la piste pour s'enfuir sur un champ désertique. La vidéo, vue plus de 2 millions de fois, a fait le buzz sur Internet. "Elle n'était pas en train de vous suivre, elle voulait juste vous rejoindre", s'amuse un internaute (Toasty Bear). "C'est la première fois que je me rends compte à quelle point elles (les autruches) sont si grandes. C'était drôle, mais aussi terrifiant", reconnaît Gigglyfitzgirl. "Au moins cette autruche leur a donné l'entraînement de leur vie", note Sohail Iqbal.

 (Voir ci-dessous la vidéo d'une autruche qui poursuit deux cyclistes en Afrique du Sud):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cette autruche a montré toute sa vitesse (environ 50 km/h) en Afrique du Sud.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-