Agression sexuelle sur Koh-Lanta: Alexia Laroche-Joubert dédouane la production

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Agression sexuelle sur Koh-Lanta: Alexia Laroche-Joubert dédouane la production

Publié le 11/12/2018 à 09:50
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors que le tournage de la saison 20 de Koh-Lanta vient de débuter, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur l'annulation de l'édition précédente, provoquée par une agression sexuelle présumée. Elle a estimé ce week-end qu'il n'y avait eu aucune faute de la production dans la gestion de la situation.

Sept mois après l'agression sexuelle présumée qui a mis fin à la saison 19 de Koh-Lanta, après seulement quelques jours de tournage, Alexia Laroche-Joubert est revenue vendredi 7 sur la gestion de la crise faite par la chaîne et la production.

Selon elle, il était impossible de poursuivre le tournage dans ces conditions, au regard du traumatisme subi par la victime présumée Candide Renard et de l'élimination forcée de son agresseur Eddy Guyot, présumé innocent dans cette histoire.

"Pour des raisons humaines, il n'était pas question de poursuivre comme si de rien n'était vu l'état de choc de Candide, des autres concurrents et le manque de sérénité de nos équipes", a ainsi expliqué dans La lettre de l'Audiovisuel.

Lire aussi: Koh-Lanta: le tournage reprend, des candidats de la saison annulée de retour

Pour Alexia Laroche-Joubert, la production a ainsi pris la bonne décision en annulant purement et simplement la saison 19 du jeu d'aventure.

"Je ne considère pas qu'il y ait eu une faute de la part de la production car ça s'est passé en dehors de la période du programme", a-t-elle aussi déclaré.

Judiciairement parlant, cette affaire est toujours en cours. Désormais, la production souhaite mettre tout cela derrière elle et se concentrer sur la saison 20, dont le tournage a débuté il y a quelques jours.

D'ailleurs, à ce sujet, Alexia Laroche-Joubert a précisé que les candidats floués de la saison 19 avait pu repostuler pour la nouvelle saison mais n'avaient pas souhaité être "identifiés" comme tels pour ne pas souffrir d'une quelconque discrimination de la part des nouveaux candidats.

Et aussi:

Annulation de Koh-Lanta: ça va coûter 11 millions d'euros à la production

Koh-Lanta de retour après l'affaire Candide Renard: ce que l'on sait

Agression sexuelle présumée sur Koh-Lanta: Candide Renard dit sa vérité

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alexia Laroche-Joubert est revenue sur l'agression sexuelle présumée qui a précipité l'annulation de la saison 19 de Koh-Lanta.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-