Alain Chabat en colère après Arthur qu'il accuse de plagiat

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juin 2018 - 14:51
Image
Alain Chabat, Burger Quizz, Emission, TMC, Jeu
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Alain Chabat n'a pas du tout apprécié la nouvelle émission d'Arthur, qu'il accuse de plagiat.
©Capture d'écran Twitter
Alors que la nouvelle saison du "Burger Quiz" cartonne, Alain Chabat doit faire face à ce qu'il considère comme une tentative de plagiat. L'acteur accuse en effet Arthur de copier son émission avec son nouveau programme "3615".

Alain Chabat n'a pas beaucoup apprécié la diffusion de la première émission du 3615, présentée par Arthur, samedi 2 sur TF1. Selon Closer, l'acteur qui présente le Burger Quiz n'adresse même plus la parole à son confrère.

Et pour cause: le premier accuse le second de plagier son émission, bien que le 3615 soit beaucoup moins suivi que le Burger Quiz qui rencontre un succès d'audience chaque semaine.

Alain Chabat a en effet trouvé une très (voire trop) grande ressemblance entre le décor du 3615 et celui du Burger Quiz, diffusé chaque mercredi sur TMC.

A voir aussi: "Burger Quiz" - Camille Combal remplacera Alain Chabat à la prochaine saison?

Le 3615 se déroule aussi dans une salle de restaurant. Le contenu de l'émission est aussi assez semblable à celle d'Alain Chabat et Arthur et Jarry ont parodié certains programmes des années 90, ce que l'ancien Nul fait très régulièrement dans sa propre émission.

 

Une publication partagée par 3615 (@3615_tf1) le

Quoi qu'il en soit, Alain Chabat a décidé de faire un choix radical pour bien faire comprendre à son rival qu'il n'appréciait pas du tout cette "forte ressemblance" entre les émissions.

La venue de tous les humoristes habitués aux émissions d'Arthur et exceptionnellement invités pour le Burger Quiz se sont vus retirer leur invitation dans le jeu.

Arthur n'a pas réagi à cette grosse colère mais ce n'est pas la première fois qu'il est accusé de plagier une émission. Ainsi il avait lancé le 5 à 7 en 2016, un programme très proche de Touche pas à mon poste et censé rivaliser avec.

Arthur et Cyril Hanouna étaient alors entrés en guerre et se sont envoyés des pics par médias interposés durant de longs mois, même après la fin de l'émission d'Arthur qui n'a pas réussi à rencontrer le public.

À LIRE AUSSI

Image
Alain Chabat, Burger Quizz, Emission, TMC, Jeu
"Burger Quiz" : Camille Combal remplacera Alain Chabat à la prochaine saison ?
Alain Chabat a expliqué qu'il ne présenterait plus le "Burger Quiz" après la troisième saison diffusée actuellement sur TMC. La chaîne réfléchi donc à un remplaçant. E...
24 mai 2018 - 21:56
Culture
Image
Alain Chabat, Burger Quizz, Emission, TMC, Jeu
"Burger Quizz" : les meilleurs moments du retour en force de l'émission (vidéos)
Le "Burger Quizz" a fait son grand retour sur TMC mercredi soir. Alain Chabat était toujours aux commandes de l'émission humoristique qui a réalisé de très bonnes audi...
26 avril 2018 - 19:26
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.