"Aliens": Coldplay dévoile le dernier titre de son album en soutien aux migrants (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Aliens": Coldplay dévoile le dernier titre de son album en soutien aux migrants (vidéo)

Publié le 07/07/2017 à 09:40 - Mise à jour à 10:06
©Capture d'écran Youtube/ Coldplay Official
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Coldplay a dévoilé dans la nuit de jeudi à ce vendredi le nouveau single de "Kaleidoscope", son dernier album qui sortira le 14 juillet. Intitulée "Aliens", c'est une chanson en soutien aux migrants.

Le groupe Coldplay a dévoilé dans la nuit de jeudi 6 à ce vendredi 7 un titre engagé. En effet, s'il le groupe a écrit cette chanson, la dernière de son album Kaleidoscope, intitulée Aliens (qui signifie "étranger" en anglais), c'est pour apporter son soutien aux migrants.

Le clip, qui a atteint plus de 400.000 vues en huit heures, a un but caritatif. Tous les bénéfices qui seront réalisés grâce à ce single seront reversés à une organisation privée maltaise, la Migrant Offshore Aid Station (MOAS), spécialisée dans les sauvetages en Méditerranée. L'ONG a été crée en 2013 par Régina et Christopher Catrambone, un couple millionnaire, suite à l'appel du pape François, qui avait demandé à la communauté internationale de partir à la recherche d'un navire de migrants.

Dans son clip animé réalisé par Bento Box Entertainment, le groupe pop-rock anglais a illustré sa musique par l'histoire d'une famille d'aliens obligée de quitter sa planète étant menacée par les dangers qui s'y trouvent. Une métaphore explicite pour les réfugiés du monde entier, forcés de quitter leur pays à cause de la guerre, de la famine, de la dictature ou de la violence.

Dans cette chanson écrite avec Brian Eno, notamment connu pour ses travaux avec David Bowie, Coldplay souhaite alerter sur les dangers et l'inquiétude que traversent les migrants lorsqu'ils quittent leur foyer.

En 2016, près de 4.655 personnes ont péri dans la Méditerranée en tentant de la traversée selon l'organisation internationale pour les migrations.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le groupe anglais Coldplay a dévoilé un nouveau titre en soutien aux migrants intitulé "Aliens".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-