"L'amour est dans le pré": couples, bébés, scandales judiciaires, suicide… les 11 saisons mouvementées (vidéo)

"L'amour est dans le pré": couples, bébés, scandales judiciaires, suicide… les 11 saisons mouvementées (vidéo)

Publié le 19/06/2017 à 16:34 - Mise à jour à 16:43
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

"L'amour est dans le pré" est de retour sur M6 ce lundi soir pour une 12e saison très attendue. L'occasion de faire le point sur ce qu'il s'est passé, de joyeux ou de triste, sur les 11 années précédentes.

Ils sont 14, ont entre 27 et 60 ans, et ils cherchent l'amour. M6 et Karine Le Marchand vont les aider à faire de leur vie privée une réussite. C'est ce lundi 19 au soir, à partir de 21h, qu'est diffusé le premier épisode de la 12e saison de L'Amour est dans le pré. Les portraits des agriculteurs et agricultrices participant à l'émission avaient été diffusées en janvier, c'est désormais l'heure de l'ouverture des lettres.

Ce lundi est aussi l'occasion de faire un bilan des 11 saisons passées, riches en événements, souvent heureux mais malheureusement parfois dramatiques.

Ainsi, depuis le début des rencontres dans le pré, 124 agriculteurs ont été placés sous la lumière des projecteurs et l'amour a souvent triomphé. En effet, 74 couples se sont formés pendant l'émission. Certains même après que les caméras aient quitté les exploitations agricoles. Il y a bien entendu eu des ruptures depuis mais aussi des mariages: 17 candidats se sont en effet unis pour le meilleur et pour le pire.

De ces relations amoureuses, 47 petits bébés ont vu le jour. Les téléspectateurs ont été marqués par l'histoire de Thierry et Annie, qui se sont mariés en 2012, et qui ont aussi eu une petite fille. Pierre et Frédérique, connus dans la saison 7, avaient, eux, un petit garçon en 2013 avant de se marier en 2014.

Mais dernièrement, c'est un autre couple qui a refait parler de lui: François et Marie-Line. La jeune femme avait emménagé chez l'agriculteur en 2014. Ils avaient donné naissance à un petit garçon, prénommé Marceau, venu au monde le 21 juillet 2015. Mais elle a tout plaqué et est partie avec leur fils quelques jours après son baptême en 2016.

D'autres événements plus tristes ont marqué l'après émission. Jean-Claude, agriculteur laitier de Seine-Maritime, a été condamné pour violences à l'encontre de Maud, qu'il avait rencontrée lors de la saison 6.

Nathalie, participante de la saison 8, avait elle été embourbée dans plusieurs affaires judiciaires et a été condamnée à de la prison ferme en février dernier pour dénonciation calomnieuse.

Mais le pire a été vécu par Jean-Pierre, participant de la saison 5, qui s'est donné la mort fin 2016 car il ne supportait plus ses problèmes professionnels. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"L'Amour est dans le pré" est de retour ce lundi soir sur M6 avec toujours Karine Le Marchand à la présentation.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-