Amour, gloire et… rupture: la vie de couple incompatible avec la vie de Miss?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Amour, gloire et… rupture: la vie de couple incompatible avec la vie de Miss?

Publié le 07/06/2017 à 16:31 - Mise à jour à 16:38
©Photo AFP/Fadel Senna
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Iris Mittenaere, Miss Univers 2017 et Miss France 2016, a révélé mardi être célibataire depuis trois mois. Son couple avec Matthieu avait survécu à son règne national. Mais la distance imposée par sa couronne actuelle a eu raison de cet amour. Avant elle, plusieurs reines de beauté ont tenté d'entretenir la flamme avec leur chéri. Mais ont souvent échoué.

Passer de l'ombre à la lumière en une seule soirée n'est pas toujours sans conséquence pour la vie privée. Et les Miss France en savent quelque chose… Iris Mittenaere (Miss France 2016) en a fait la douloureuse expérience récemment. La Miss Univers 2017 a en effet avoué mardi 6 à Gala qu'elle s'était séparée en mars dernier de son petit ami, Matthieu, avec qui elle était en couple depuis quatre ans.

"Nous nous étions rencontrés à la fac à Lille, alors que j'entamais ma deuxième année de chirurgie dentaire. Il a été présent à chacune de mes élections, même à Manille, le 30 janvier, lorsque je suis devenue Miss Univers. C'était une belle histoire d'amour… Qui s'est terminée en douceur" a-t-elle confié au magazine people.

Aujourd'hui, la belle va mieux et est prête à refaire sa vie avec un autre homme. Rien ne l'en empêche puisque la couronne de Miss Univers n'est absolument pas un obstacle à cela. Au contraire de celle de Miss France, qui interdit aux jeunes femmes qui la portent d'avoir officiellement un petit ami. Les jeunes femmes peuvent être en couple, mais ne peuvent pas apparaître publiquement avec leur amoureux. "Il y a beaucoup moins de tabou qu'en France. Ca ne pose aucun problème, chaque année les Miss Univers ont un petit ami et le disent" avait expliqué Iris Mittenaere en février sur RTL.

Cette situation imposée par le règlement du concours Miss France n'a pas été facile à vivre pour les dernières lauréates. Avant Iris Mittenaere, Camille Cerf avait aussi réussi à garder son petit ami Maxime pendant toute son année de règne. Elle avait même confié sur Touche Pas à Mon Poste qu'elle songeait au mariage. Mais le retour à la vie normale avait eu raison de son couple. Début 2016, elle s'était en effet dite célibataire. Avant de retrouver l'amour quelques semaines plus tard.

Des histoires qui doivent influencer le choix de la Miss France actuelle, Alicia Aylies, qui a choisi de rester extrêmement discrète sur sa vie privée et amoureuse. Mais qu'elle se rassure, garder son petit copain quand on est Miss France, c'est possible. En tout cas, Flora Coquerel (élue en 2014) y est parvenue. Même si elle a concédé dans Gala en novembre 2016 que ça n'avait pas été facile. "Tout dépend du caractère des deux personnes, comme dans tous les couples. C'est vrai qu'il est difficile de voir sa moitié parcourir le monde, faire des rencontres, côtoyer le milieu de la télé et du jour au lendemain avoir accès aux événements les plus prestigieux. C'est très soudain et si on n'y est pas préparé cela peut être très difficile à vivre. Le quotidien est chamboulé. Beaucoup de Miss France ont vu leur relation prendre fin au cours de leur année, mais ce n'est pas une généralité". L'espoir est donc permis.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Si beaucoup de Miss sont pessimistes sur leur vie amoureuse pendant leur règne, Flora Coquerel, elle, y croit toujours.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-