Une youtubeuse fait des vocalises en testant le jeu vidéo "Don’t stop Eight Note" (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Une youtubeuse fait des vocalises en testant le jeu vidéo "Don’t stop Eight Note" (VIDEO)

Publié le 07/03/2017 à 15:30 - Mise à jour le 14/03/2017 à 09:15
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Lucas Carcano
-A +A

"Don’t stop Eight Note" est le nouveau jeu vidéo disponible sur Android, PC et IOS. Déjà populaire au Japon, sa particularité est que le personnage se contrôle au son de la voix à l’aide d’un micro.

Un jeu de plateforme avec une commande vocale, c’est le principe du nouveau jeu vidéo Don’t Stop Eight Note. Cette application disponible sur PC, Android et IOS revient au source du jeu vidéo en deux dimensions avec un principe à la Mario Bros où il s’agit de faire se déplacer un personnage, d’une plateforme à l’autre. Sauf qu’il n’y a pas de manette ou de boutons A et B. La particularité est que le joueur commande son personnage avec sa voix. Il est possible de donner des ordres pour sauter, qui correspondent à un cri, ou simplement avancer, en chantonnant.

Dans un décor très simpliste et en noir et blanc, le petit personnage contrôlé par l’utilisateur est une note de musique, qui n'est pas sans rappeler le petit monstre Kirby, le rose en moins. Dans cette vidéo une joueuse propose une démonstration. Les indications qu’elle donne à son personnage se transforment rapidement en vocalises tant le jeu semble prenant. Un moment très drôle à regarder. Ceux à qui leurs amis ne donnent jamais la manette, ou le micro dans le cas présent, pourront se délecter en les regardant s’exciter devant leur écran.

Don’t Stop Eight note est le jeu populaire du moment. Il est possible de jouer seul et de s’acharner à battre son propre record ou de partager un moment entre amis avec le mode multijoueur. Déjà célèbre au Japon, le jeu est bien sûr téléchargeable aussi en France.

(Voir ci-dessous la demonstration du jeu vidéo Don't stop Eight Note)

Auteur(s): Lucas Carcano

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Il est possible de jouer seul et de s’acharner à battre son propre record ou de partager un moment entre amis avec le mode multijoueur.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-