Ancien soutien des grévistes d'i>Télé, Patrick Poivre d'Arvor pourrait rejoindre la chaîne

Ancien soutien des grévistes d'i>Télé, Patrick Poivre d'Arvor pourrait rejoindre la chaîne

Publié le 09/01/2017 à 15:47 - Mise à jour à 19:33
©Patrick Kovarik/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Patrick Poivre d'Arvor pourrait faire son retour sur les plateaux de télévision. Selon LesJours.fr, l'ex-présentateur phare du 20 Heures de TF1 devrait prochainement rejoindre i>Télé.

L'équipe dirigeante d'i>Télé est confrontée à un gros problème: repeupler la rédaction de la chaîne d'information en continue, décimée par une longue grève de défiance contre cette même direction. Le site des Jours.fr rapporte qu’une nouvelle tête pourrait faire son apparition sur i>Télé, celle de Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur du JT de TF1. Une infirmation surprenante car l'ancien présentateur du JT de TF1 avait pris fait et cause pour les grévistes.

PPDA aurait été reçu la semaine dernière par Serge Nedjar, patron de la chaîne pour évoquer son intégration au poste de chroniqueur dans un programme du week-end animé par Valérie Chomicki, une jeune trentenaire parachutée par Vincent Bolloré au poste de numéro 2 de la rédaction. Patrick Poivre d'Arvor devrait se confronter à une autre recrue: l’ancien présentateur des JT du 13 heures de France 2 Rachid Arhab.

Jean-Pierre Elkabbach, qui a récemment quitté Europe 1 début janvier, devrait prochainement rebondir sur Cnews, le futur nom de la chaîne. Pour autant la masse des départs au sein de la rédaction (96 au total) retarde toujours la mue d'i>Télé, haute de moyens humains. Les salariés de la chaîne ont mené jusqu'à la mi-novembre 2016 une grève de 31 jours, un conflit sans précédent dans l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, pour s'assurer notamment des garanties d'indépendance éditoriales.

Les noms des frères Bogdanov et de Jean-Marc Morandini, dont l'arrivé sur i>Télé avait été l'un des déclencheurs de la grève (son émission avait pris fin une semaine après son lancement), sont régulièrement cités pour rejoindre la chaîne d'information de Vincent Bolloré. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le site des Jours.fr rapporte qu’une nouvelle tête pourrait faire son apparition sur I>Télé, celle de Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur du JT de TF1.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-