Claire Chazal bientôt de retour sur Franceinfo (VIDEO)

Claire Chazal bientôt de retour sur Franceinfo (VIDEO)

Publié le 21/02/2017 à 08:15 - Mise à jour à 08:17
©PMG/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un visage très célèbre du petit écran va bientôt rejoindre de manière permanente la chaîne Franceinfo. Claire Chazal, qui présente actuellement "Entrée libre" sur France 5, y animera un best of quotidien, ainsi qu'une émission d'analyse de l'actualité le week-end.

Après être passée en coup de vent pour le lancement de la chaîne d'informations, Claire Chazal va bientôt apparaître sur Franceinfo de manière permanente. C'est un véritable retour aux sources pour l'ancienne présentatrice du JT de TF1, qui avait présenté la météo au tout début -pour le buzz et/ou la blague uniquement. Elle animera dès le mois de mars un condensé de trois minutes de son émission culturelle Entrée libre, actuellement diffusée sur France 5.

Germain Dagognet, directeur délégué à l’information de France Télévisions, qui a révélé l'information lundi 20 sur les ondes d'Europe 1, a également déclaré qu'elle animera "une émission le week-end qui décryptera les images fortes de l'actualité de la semaine".

Premier visage bien connu des Français à apparaître de manière régulière sur la chaîne, Claire Chazal sera bientôt rejointe par d'autres vedettes du groupe France Télévisions. Les chroniqueurs économiques François Lenglet et Jean-Paul Chapel vont par exemple bientôt se greffer à l'aventure. Tout comme le journaliste judiciaire Dominique Verdeilhan.

Cinq mois après son lancement, Franceinfo respecte à la lettre les consignes données au départ: faire de l'info, mais pas comme les autres. "On a essayé d'apporter une nouvelle façon d'écrire l'information, de la regarder, de la décrypter. Je crois que le bilan est plutôt positif" a confié Germain Dagognet. Pour l'aspect "audiences" du bilan, Franceinfo ne s'inquiète pas car… elle ne compte pas (encore) ses téléspectateurs. "C'est un long chemin que d'aller chercher les téléspectateurs sur la TNT. Il faut du temps. (…) Mais je l'ai toujours dit, les audiences de la TNT ne sont pas un enjeu pour nous".

(Voir ci-dessous un extrait des confidences de Germain Dagognet, directeur délégué à l'information sur France Télévisions)

Les nouveaux rendez-vous de franceinfo par Europe1fr

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Claire Chazal animera dès le mois de mars deux émissions sur la chaîne Franceinfo.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-