Angleterre: un SDF prend le micro d'un musicien... et chante à merveille (VIDÉO)

Angleterre: un SDF prend le micro d'un musicien... et chante à merveille (VIDÉO)

Publié le 26/01/2016 à 12:04 - Mise à jour le 29/01/2016 à 16:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le 31 décembre dernier, en plein centre de Leeds, au nord de l'Angleterre, la voix d'un SDF a surpris des passants émerveillés par son talent de chanteur.

La scène se passe le 31 décembre dernier à Leeds, dans le nord de l'Angleterre. Jonathan Walker, musicien amateur, se balade dans les rues avec sa guitare pour jouer quelques morceaux lors de ce jour festif. C'est là qu'il rencontre Bernard Davey, un SDF âgé sur une chaise roulante, qu'il connaît bien. Cet homme lui demande son micro pour chanter. Jonathan Walker, qui ignore alors que Bernard Davey sait chanter, lui donne tout de même sa chance.

Devant quelques spectateurs, le SDF se met à chanter -dans une version plus énergique - la belle chanson composée par George Gershwin en 1935, Summertime. La voix si puissante et charmante de Bernard Davey surprend toute la petite foule rassemblée dans le centre de Leeds. On entend une spectatrice s'exclamée: "c'est incroyable, il est incroyable!". Jonathan Walker, ébloui par cet instant, demande alors à Bernard Davey de reproduire cela, mais cette fois-ci devant une caméra. Le SDF accepte, et la vidéo (qui ne filme que Jonathan Walker et Bernard Davey) fait le tour de Facebook. Elle y a été vue plus de 630.000 fois, et 1.300.000 fois sur YouTube.

Ce qui a surtout marqué dans cette séquence, c'est le fait que les gens soient surpris qu'un SDF, âgé et handicapé, puisse chanter de la sorte. "Comme toujours, les jeunes gens réagissent: +Quoi, les vieilles personnes peuvent faire de belles choses? Je suis choqué+. Je suis tellement fatigué par ce monde remplie de gens superficiels", lâche ainsi Dracopticon sur YouTube.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un SDF qui chante Summertime de George Gershwin):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En Angleterre, un SDF chante à merveille "Summertime" de George Gershwin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-