Anne Roumanoff revient sur Europe 1 lundi avec "Ça pique mais c’est bon !"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 20 août 2016 - 19:31
Image
Anne Roumanoff
Crédits
©Joël Saget/AFP
Anne Roumanoff sera sur Europe 1 tous les jours à la mi-journée, et le soir au théâtre de l’Alhambra jusqu'au 15 janvier.
©Joël Saget/AFP
Anne Roumanoff retrouvera Europe 1 dès lundi. L'humoriste, qui avait déjà animé un show sur ces ondes avant d'être remerciée en 2014 prendra les commandes d'une nouvelle quotidienne mêlant humour grinçant et invités passés aux grill.

Deux ans après avoir été remerciée en "quatre minutes", Anne Roumanoff sera de retour lundi 22 sur Europe 1 avec une nouvelle émission "d’humeur et d’humour sur l’actualité", 7 jours sur 7, avant d’enchaîner le soir sur la scène de L’Alhambra, à Paris.

Ancienne diplômée de Sciences Po (promotion 1986 avec Jean-François Copé et Arnaud Montebourg), passée directement de la rue Saint-Guillaume à la scène, elle est citée régulièrement parmi les humoristes préférés des Français.

La pétillante "dame en rouge" s’apprête à prendre les commandes de Ça pique mais c’est bon! du lundi au dimanche de 12h à 12h30, réalisé en public, avec une équipe de chroniqueurs dont Willy Rovelli. Au programme, un regard corrosif sur l’actualité, avec des invités politiques et artistiques qui se retrouveront sur le gril. De 2009 à 2014, Anne Roumanoff avait déjà présenté Samedi Roumanoff, rendez-vous hebdomadaire avant d’être remerciée du jour au lendemain, malgré plus d’un million d’auditeurs en moyenne.

"Quand un +ex+ vous demande pardon, ça va! Je suis ravie de revenir : Europe 1 me laisse une totale liberté, et cela n’a pas de prix", confie à l’AFP l’humoriste entre deux enregistrements de pilotes, à 48 heures du lancement en direct.

"Ce sera un rendez-vous de trente minutes très rythmé et concentré. Il y aura assurément un côté piquant mais positif. On taquinera, on critiquera mais sans haine", explique-t-elle, enthousiasmée par ce nouveau challenge dans la perspective des présidentielles, champ d’action rêvé pour une humoriste d’autant plus passionnée par la chose politique.

"Nous vivons une période très difficile. Le rire est salvateur. J’aime le rire qui rassemble, pas celui qui divise", dit Anne Roumanoff. "Le rire doit avoir du sens. Je n’aime pas le rire destructeur, en s’acharnant. Il est tout à fait possible d’avoir une humanité en pointant les choses qui ne vont pas", estime l’humoriste,

"On a la chance de vivre dans un pays libre. Sans doute, on n’en avait pas conscience avant l’attentat de Charlie Hebdo. Des gens ont perdu la vie. C’est un devoir aujourd’hui d’utiliser cette liberté d’expression qu’ils ont défendue".

Cinq soirs par semaine, et le dimanche en matinée, en plus d’Europe 1, Anne Roumanoff se produit à l’Alhambra, à deux pas de la place de la République, jusqu’au 15 janvier, avec une mouture actualisée de son spectacle Aimons-nous les uns les autres, ode désopilante au vivre-ensemble créée l’an dernier. Depuis la fin juillet, les réservations font le plein.

"Beaucoup de gens me disent de continuer à les faire rire, qu'ils en ont besoin…", confie l’humoriste, saluée par une standing ovation après 1h45 de show tambour battant. "Une spectatrice m’a touchée en me disant que ce qui l’a le plus émue dans ces temps troublés, c'est de voir des gens de toutes générations et de toutes couleurs rire aux éclats avec elle".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.