Anne Sinclair évoque les infidélités de Dominique Strauss-Kahn

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Anne Sinclair évoque les infidélités de Dominique Strauss-Kahn

Publié le 22/02/2017 à 12:16 - Mise à jour à 12:29
©Miguel Medina/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans une interview à "Vanity Faire", Anne Sinclair est revenue sur les infidélités de son ex-mari, Dominique Strauss-Kahn. Cinq ans après leur séparation, l'ancienne journaliste star de TF1 évoque un des épisodes les plus blessants de sa vie.

A l'occasion de la parution de son nouveau livre, Chronique d'une France blessée (Ed. Gresset), Anne Sinclair a accordé une interview à Vanity Fair, publiée lundi 20.

"Cette histoire va donc me poursuivre jusqu'à ma mort? Mais merde, alors! Est-on vraiment obligé de revenir là-dessus?" s'exclame-t'elle dans les colonnes du magazine. Celle qui a maintenant refait sa vie avec l'historien Pierre Nora n'a que rarement parlé des tumultes qu'elle a vécu avec Dominique Strauss-Kahn.

Concernant les infidélités désormais célèbres de son ex-mari, elle déclare n'avoir jamais été au courant malgré quelques soupçons parfois. "Je vous le dis, je ne savais rien, je suis stupide, naive, sans doute, je ne savais rien, je fais confiance, je ne fliquais rien (...) Oui, sûrement, il y a du déni, de la femme qui ne veut pas voir. Mais quand j'avais des doutes, car j'en ai eu, des doutes, Dominique me donnait toutes les assurances".

Elle a soutenu son mari alors qu'éclate l'affaire du Sofitel en mai 2011 même si elle pensait que l'homme, alors patron du FMI, avait eu "un comportement sot, stupide, incohérent" ou encore "infantile" comme elle le révélera dans l'émission Un jour, un destin sur France 2.

C'est un an après que leur couple éclate avec les révélations autour de l'affaire du Carlton de Lille: infidélités, Dodo la Saumure et autres SMS impudiques sont révélés au grand jour. C'en est trop pour Anne Sinclair qui découvre la double vie de l'homme avec qui elle a partagé la sienne pendant 20 ans: "je me demande parfois si vingt ans de ma vie ont été vingt ans de mensonges".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Anne Sinclair a maintenant tourné la page DSK et refait sa vie.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-