Après avoir été sacrés champions du monde de Fortnite, deux ados sont millionnaires

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Après avoir été sacrés champions du monde de Fortnite, deux ados sont millionnaires

Publié le 28/07/2019 à 18:03 - Mise à jour à 18:04
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Etre champions de jeux-vidéos peut rapporter gros. Deux adolescents ont ainsi remporté le titre de champions du monde de Fortnite samedi 28 à New York et ils ont remporté la coquette somme de trois millions de dollars.

Nyhrox et Aqua sont encore assez peu connus du grand public, pourtant ils sont champions du monde. Emil Bergquist Pedersen et Thomas Arnould, qui se cachent derrière ces pseudos, ont en effet été sacrés champions du monde au jeu vidéo Fortnite.

La compétition s'est déroulée samedi 27 à New York devant des milliers de spectateurs et les deux adolescents âgés de seulement 16 ans ont gagné deux des six matchs de la première finale de Coupe du monde en duo et engrangé le plus grand nombre de points.

"C'est dingue", ont simplement dit les deux jeunes garçons qui ont gagné le coquet prix de trois millions d'euros qu'ils devront se partager.

A voir aussi: "Fortnite": le développeur du jeu offre 100 millions de dollars pour les prochaines compétitions d'e-sport

 La somme d'argent gagnée peut être perçue comme surprenante pour les personnes peu habituées au petit monde des jeux-vidéos en plein essor. Pourtant de tels montants ne sont pas rares et les champions, souvent extrêmement jeunes, gagnent parfaitement bien leur vie.

A noter que les jeux-vidéos, comme pratique sportive, rencontre un très grand succès auprès des jeunes générations. Certains espère d'ailleurs que cette pratique deviendra sport olympique dans les prochaines années.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux adolescents champions de Fortnite ont remporté trois millions de dollars.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-