Après avoir été sacrés champions du monde de Fortnite, deux ados sont millionnaires

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juillet 2019 - 20:03
Image
Jeux en ligne e-sport
Crédits
©Wikimedia Commons
Deux adolescents champions de Fortnite ont remporté trois millions de dollars.
©Wikimedia Commons

Etre champions de jeux-vidéos peut rapporter gros. Deux adolescents ont ainsi remporté le titre de champions du monde de Fortnite samedi 28 à New York et ils ont remporté la coquette somme de trois millions de dollars.

Nyhrox et Aqua sont encore assez peu connus du grand public, pourtant ils sont champions du monde. Emil Bergquist Pedersen et Thomas Arnould, qui se cachent derrière ces pseudos, ont en effet été sacrés champions du monde au jeu vidéo Fortnite.

La compétition s'est déroulée samedi 27 à New York devant des milliers de spectateurs et les deux adolescents âgés de seulement 16 ans ont gagné deux des six matchs de la première finale de Coupe du monde en duo et engrangé le plus grand nombre de points.

"C'est dingue", ont simplement dit les deux jeunes garçons qui ont gagné le coquet prix de trois millions d'euros qu'ils devront se partager.

A voir aussi: "Fortnite": le développeur du jeu offre 100 millions de dollars pour les prochaines compétitions d'e-sport

 La somme d'argent gagnée peut être perçue comme surprenante pour les personnes peu habituées au petit monde des jeux-vidéos en plein essor. Pourtant de tels montants ne sont pas rares et les champions, souvent extrêmement jeunes, gagnent parfaitement bien leur vie.

A noter que les jeux-vidéos, comme pratique sportive, rencontre un très grand succès auprès des jeunes générations. Certains espère d'ailleurs que cette pratique deviendra sport olympique dans les prochaines années.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.