Après le scandale homophobe, la censure dans "TPMP": Cyril Hanouna coupe Matthieu Delormeau exaspéré par le canular (vidéos)

Après le scandale homophobe, la censure dans "TPMP": Cyril Hanouna coupe Matthieu Delormeau exaspéré par le canular (vidéos)

Publié le 23/05/2017 à 16:59 - Mise à jour à 17:06
©Laurent Benhamou/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une séquence de "Radio Baba" diffusée jeudi a créé la polémique et a été jugée homophobe. Depuis, le scandale n'a cessé d'enfler et Cyril Hanouna a décidé de revenir dessus lors de "TPMP" lundi dernier. Il a interrogé tous les chroniqueurs sur leur ressenti par rapport à la polémique, Matthieu Delormeau a été le seul a ne pas soutenir son patron, qui l'a alors coupé en lançant une musique.

Cyril Hanouna est depuis près d'une semaine sous les feux des critiques à cause d'une séquence jugée homophobe. Lors de l'émission Touche pas à mon poste diffusée lundi 22, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs s'ils pensaient qu'un tel "acharnement médiatique" était mérité. Chacun a donc donné son avis, et si tous avouaient que le sketch était raté, personne ne comprenait "l'acharnement médiatique" et l'ampleur qu'avait pris la polémique.

Seul Matthieu Delormeau, souvent victime d'homophobie ordinaire de la part de ses collègues, a expliqué comprendre les réactions des médias et du public. "On en a parlé ce matin dans votre bureau Cyril et effectivement, oui je trouve que c'est normal. Ce qui a été fait est grave. (...) J'étais persuadé que c'était amusant mais que c'était un show monté et que c'était des comédiens qui étaient en ligne... (...) Imaginez vous s'il y avait eu une conséquence un soir, ou si le môme avait fait une bêtise ensuite. On ne joue pas avec ça", a déclaré Matthieu Delormeau, coupé à de nombreuses reprises par Cyril Hanouna.

Matthieu Delormeau : "C'est grave... par tpmp

Mais l'animateur, a finalement coupé son chroniqueur de manière radicale, "par accident". En plein milieu de son intervention, une musique a été lancée, permettant à Cyril Hanouna de rebondir dessus en faisant une blague... avant de passer à un autre invité.

Réel accident technique ou censure de son chroniqueur, visiblement exaspéré par la séquence et en désaccord avec lui? Pour beaucoup, cela ne fait pas de doute et Matthieu Delormeau aurait bel et bien été censuré par le présentateur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En désaccord avec Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau n'a pas pu finir son intervention.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-