Armé, il tente de braquer un restaurant mais le gérant l'ignore royalement (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2016 - 15:01
Mis à jour le 12 juillet 2016 - 12:06
Image
Le gérant du restaurant ignore le braqueur.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
Le gérant du restaurant ignore le hold-up ayant lieu dans son restaurant.
©Capture d'écran Dailymotion
Dans un restaurant de kebabs en Nouvelle-Zélande, fin mai, un voleur cagoulé et armé a fait irruption en attendant que le propriétaire lui ouvre la caisse. Ce dernier l'a ignoré et a continué à servir ses clients comme si de rien n'était, laissant le braqueur coi.

Il est reparti bredouille… Un braqueur qui voulait dérober la caisse d'un restaurant de Christchurch, sur la côte néo-zélandaise devrait réviser ses méthodes criminelles… Il est reparti les mains vides, non pas parce que la caisse était vide, ou parce que l'établissement était fermé, mais tout simplement parce que le propriétaire a fait comme s'il n'était pas là. Une vidéo incroyable capturée par les caméras du restaurant le 28 mai dernier. Elle a initialement été publiée par la police locale, qui cherchait à retrouver l'homme.

Dans cette scène complètement surréaliste, un homme cagoulé, un pistolet à la main, s'est approché du bar, mais le gérant a continué à travailler, à servir un client, puis retourner à sa cuisine… Il semblait n'avoir cure de cette irruption. Désemparé, hébété, le braqueur a dû trouver la situation gênante et est reparti penaud et surtout bredouille.

Il est possible de croire presque à une caméra cachée, tant il parait inconcevable que Saad al-Jarjiri, le propriétaire, ait pu garder son calme alors qu'il est pourtant père de deux enfants. Le client apparaissant dans la vidéo, récupérant son kebab à emporter, avait aussi l'air plutôt calme, bien qu'il ne soit pas resté bien longtemps dans le restaurant.

Jarjiri, un égyptien naturalisé néo-zélandais depuis 20 ans, a déclaré dans une interview à la télévision locale TVNZ "Je savais que le braqueur n'allait pas me tirer dessus". Il a préféré rester concentré, servant ses clients, se montrant indifférent au pistolet pourtant pointé sur lui. "Je crois que la vie se finit uniquement par la décision de dieu", a ajouté le propriétaire, heureux d'avoir échappé à un destin tragique.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'échec retentissant du braqueur):

 

À LIRE AUSSI

Image
La voiture qui tombe dans le canal d'Amsterdam sur le tournage d'un film.
Une voiture tombe dans un canal d'Amsterdam lors du tournage d'un film (VIDEO)
Les habitants de ce quartier d'Amsterdam ont assisté mercredi dernier à une course-poursuite entre la police et plusieurs voitures, bateaux, motos... Une belle frayeur...
04 juillet 2016 - 13:55
Culture
Image
Les macaques à l'attaque de ce canoë-kayak en Thaïlande.
Des singes prennent d'assaut un canoë-kayak en Thaïlande (VIDEO)
Les macaques sont en réalité de petits pirates, pillant navires et canoë-kayaks. C'est ce que montre cette vidéo publiée par Spi0n samedi, où des singes viennent tenir...
04 juillet 2016 - 17:52
Culture
Image
Le toboggan de LA, Skyslide.
Le Skyslide, toboggan en verre à 300 mètres d'altitude (VIDEO)
Il est désormais possible de glisser dans un toboggan transparent accroché à 300 mètres de haut sur un gratte-ciel. Après les cages en verre de la Willis Tower à Chic...
27 juin 2016 - 18:03
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don