Attentat de Manchester: la réaction très déplacée de Nadine Morano sur Twitter

Attentat de Manchester: la réaction très déplacée de Nadine Morano sur Twitter

Publié le 23/05/2017 à 11:25 - Mise à jour à 11:47
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Alors qu'un attentat a fait au moins 22 morts et 60 blessés à Manchester, Nadine Morano a posté ce matin un message sur Twitter. L'ancienne ministre dénonce la lenteur de la réaction d'Emmanuel Macron.

A 5h24, ce mardi 23 mai au matin, suite à l'attentat survenu à Manchester, Nadine Morano, s'est exprimée sur son compte Twitter pour critiquer l'absence de réaction du président de la République Emmanuel Macron.

"5h24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron..." a-t-elle écrit.

Suite a ce message, l'eurodéputée, a provoqué des réactions d'indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes, pour un certain nombre choqués, s'en sont pris à l'élue: "Quelle obscénité", a répondu une internaute, "Vous n'avez pas honte??? Mais quelle indécence de votre part!!! Faire de la récupération politique quelques heures après ce drame", a écrit une autre jeune femme.

A noter que Nadine Morano est régulièrement mêlée à des polémiques en tous genres sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont même fait une spécialité de se moquer de cette dernière en se remémorant les "perles de tweets" de l'ancienne ministre.

Nadine Morano n'est pas été la seule à s'en prendre au nouveau président de la République. Le député Les Républicains George Fenech s'est lui aussi indigné sur Twitter. "L'urgence du premier gouvernement d'Emmanuel Macron est-elle une treizième loi de moralisation vie publique depuis 1988 ou la lutte antiterroriste?".

Peu après 8h du matin, les services d'Emmanuel Macron ont diffusé un communiqué notant la "consternation" du président face à la violence politique et la détermination de la France à "poursuivre le combat contre le terrorisme". Puis d'adresser au peuple britannique "toute la compassion et la sollicitude" du pays.

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nadine Morano est une spécialiste des polémiques en tous genres sur les réseaux sociaux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-