Le propriétaire d'un club de foot britannique offre un logement au héros sans-abri de l'attentat de Manchester

Le propriétaire d'un club de foot britannique offre un logement au héros sans-abri de l'attentat de Manchester

Publié le 25/05/2017 à 11:24 - Mise à jour à 11:45
© Ben STANSALL / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Après l'attentat commis ce lundi à Manchester, la ville s'est réveillée sous le choc. De nombreux anonymes et célébrités du monde du football se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes. C'est le cas du propriétaire du club de West Ham qui va offrir un logement à un sans-abri qui s'est comporté en héros.

Steve, un sans-abri de Manchester est devenu un héros en au Royaume-Uni. Ce dernier est venu en aide à plusieurs victimes et notamment à une femme blessée à l'abdomen lors de l'attentat de Manchester lundi 22. Il a expliqué en direct dans l'émission ITV News qu'il lui a prodigué les gestes de premiers secours. Suite à ce récit, une cagnotte de crowdfunding a été crée sur internet et a été partagée sur les réseaux sociaux. En quelques heures seulement, plus de 23.000 euros ont été récoltés afin d'aider cet homme à sortir de la rue.

L'histoire de Steve est arrivée jusqu'aux oreilles de David Sullivan, propriétaire du célèbre club de football West Ham United. Ce club de football se situe dans la banlieue-Est de Londres. L'homme s'est mis à rechercher ce sans-abri afin de lui apporter de l'aide et a tenu à faire passer un message à la radio locale BBC5.Il a déclaré qu'il souhaitait offrir à Steve "un logement pendant 6 mois ainsi qu'un peu d'argent pour lui venir en aide."

De nombreux clubs de football britanniques ont tenus à soutenir les victimes de l'attentat. Sur Twitter, le club de Manchester United écrit: "Nous sommes profondément choqués". Quant à ses rivaux de City et de Liverpool ils font part d' "une grande tristesse".

Des joueurs se sont également exprimés. C'est le cas de David Beckham qui a publié un post sur Instagram: "Des nouvelles déchirantes de Manchester. En tant que père et qu’être humain, ce qui est arrivé m'attriste vraiment. Mes pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie." Le footballeur français Eric Cantona a quant à lui posté une vidéo sur Twitter où il dit: "Je pense à cette ville, Manchester, que j’aime profondément. Je pense à ce pays, l’Angleterre, et aux Anglais que j’aime profondément. Je souffre avec vous. Mon cœur est avec vous".

 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Steve, un sans-abri de Manchester est devenu un héros national.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-