Attention spoiler: l'un des personnages principaux de la série Grey's Anatomy décède brutalement

Auteur(s)
DD.
Publié le 24 avril 2015 - 14:22
Mis à jour le 25 avril 2015 - 19:56
Image
grey's anatomy derek shepherd patrick dempsey
Crédits
©Disney-ABC Television Group/flickr
L'un des principaux personnages de la série meurt brutalement lors de cette onzième saison
©Disney-ABC Television Group/flickr
La série Grey's Anatomy est coutumière du décès de ses personnages centraux. Mais c'est l'une des têtes d'affiche de la série qui disparaît brutalement au cours de la onzième saison.

Coup de théâtre aux Etats-Unis. Les fans, les plus acharnés de la série Grey’s Anatomy pressentaient un événement funeste à venir dans les épisodes de la onzième saison de la série médicale phare de la chaîne ABC (et diffusée sur TF1 en France). La créatrice de la série Shonda Rhimes avait en effet laissé entendre que le personnage de Derek Shepherd, incarné par le séduisant et ténébreux Patrick Dempsey, pourrait être éloigné de la série quelques temps. Inquiétude chez les fans qui imaginaient que le neurochirurgien pourrait céder aux sirènes d’une mutation dans un autre hôpital, ou que le couple vedette qu’il forme à l’écran avec Meredith Grey (Ellen Pompeo à la ville), pourrait traverser une grave crise éloignant le docteur de son épouse.

Las, il n’en est rien! Les scénaristes ont purement et simplement décidé d’infliger à Derek Shepherd la sanction suprême: la mort. Dans le vingt-et-unième épisode intitulé "How to Save a Life" ("comment sauver une vie" en VF), le héros adulé pour sa capillarité ravageuse et maîtrisée est victime d’un grave accident de voiture. Transporté à l’hôpital (forcément…), une série d’événements malheureux vont aggraver la situation. Des examens importants pour essayer de sauver le personnage de Patrick Dempsey ne sont pas réalisés, le chirurgien qui pourrait l’opérer est aux abonnés absents...  Derek Shepherd est finalement déclaré en état de mort cérébrale, alors que sa vie aurait encore pu être sauvée. C’est alors à Meredith Grey qu’appartient la décision de débrancher ou non son mari. Et après un poignant flashback de onze années de complicité, d’amours contrariés, de colères et de folles passions, avant l’union des deux médecins, bref une bonne partie de ce qui a fait le sel de Grey’s Anatomy, décision est prise de débrancher Derek Shepherd.

Aux Etats-Unis, chez les aficionados de la série, le moment est à la consternation.  En quelques heures, le hashtag #GreysAnatomy est devenu l’un des plus discutés du pays. Entre fureur, larmes, et dépit, les fans craignent que cette mort soudaine soit un signe avant-coureur de la fin de la série qui doit pourtant, en théorie, connaître une douzième saison.

À LIRE AUSSI

Image
Neil Patrick Harris souriant
"American Horror Story": l’acteur Neil Patrick Harris s’invite dans la série
Neil Patrick Harris s’apprête à rejoindre une nouvelle série télévisée. Il apparaîtra dans les derniers épisodes de la série "American Horror Story".Malgré l’arrêt de ...
30 octobre 2014 - 16:34
Société
Image
Marco Polo
"Marco Polo", la nouvelle série de Netflix au budget pharaonique, sort ce vendredi
Netflix met en ligne ce vendredi sa nouvelle série "Marco Polo". Le spectateur pourra (re)découvrir l’histoire romancé du célèbre aventurier vénitien lors de son périp...
12 décembre 2014 - 13:34
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don