Audiences: "Quotidien" fait sensation grâce à Pink, "TPMP" fait grise mine

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Audiences: "Quotidien" fait sensation grâce à Pink, "TPMP" fait grise mine

Publié le 06/12/2017 à 13:59 - Mise à jour à 14:05
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Yann Barthès et "Quotidien", avec Pink en invitée, ont fini en tête des audiences de l'access mardi soir, face à Cyril Hanouna et "Touche Pas à Mon Poste", qui ont même fini sur la troisième marche du podium, derrière "C à vous" sur France 5.

Une fois n'est pas coutume, mardi 5 au soir, sur le créneau de l'access (créneau télévisuel entre 18h et 20h), c'est Quotidien et Yann Barthès qui ont remporté le grand match des audiences. TMC a ainsi enregistré près d'1,5 million de téléspectateurs avec, notamment, 10,7% de part d'audience sur les 25/49 ans.

Assez loin derrière, Touche Pas à Mon Poste et Cyril Hanouna se sont battus avec leurs armes, mais n'ont réussi à mobiliser que 5,1% du public, soit 1,27 millions de téléspectateurs présents devant C8 au moment de l'access.

Et aussi: Hugo Clément quitte "Quotidien" pour rejoindre Konbini

A noter également que TPMP n'est pas seulement derrière Quotidien, mais se fait aussi battre par le magazine C à vous sur France 5 qui a, lui, mobilisé plus d'1,3 millions de téléspectateurs.

Si Quotidien a écrasé la concurrence mardi soir, c'est que l'émission de Yann Barthès avait un invité de poids pour séduire les téléspectateurs. Une invitée en l'occurrence: la chanteuse américaine Pink.

La star internationale, qui a sorti un nouvel album il n'y a pas très longtemps (Beautiful trauma dans les bacs depuis fin septembre), avec un premier single What about us qui a rencontré un franc succès, est une artiste très appréciée par le public français (même si elle n'a pas remporté le NRJ Music Award de l'artiste féminine internationale de l'année – c'est Selena Gomez qui a gagné ce trophée). Ce qui explique peut-être le super score d'audience réalisé par TMC mercredi soir.

Mais Pink n'était pas le seul atout de Quotidien. Contrairement à Cyril Hanouna sur TPMP, Yann Barthès et ses équipes avaient choisi de rendre hommage à Jean d'Ormesson et aussi de suivre Brigitte Macron au zoo de Beauval pour le baptême de Yuan Meng le bébé panda.

Et aussi: Johnny Hallyday, idole de la presse people depuis un demi-siècle

Le trophée de la meilleure audience est remis en jeu dès ce mercredi 6 au soir avec, sans aucun doute, de part et d'autre, une émission hommage à feu Johnny Hallyday.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Yann Barthès a une fois de plus battu Cyril Hanouna au niveau des audiences avec "Quotidien", face à "TPMP".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-