Audiences: Fort Boyard et TF1 balayés par une rediffusion de téléfilm avec Mimie Mathy

Audiences: Fort Boyard et TF1 balayés par une rediffusion de téléfilm avec Mimie Mathy

Publié le 23/06/2019 à 11:35 - Mise à jour à 11:36
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

France 3 a une nouvelle fois remporté la première place des audiences samedi 22 au soir en rediffusant un téléfilm. Une stratégie qui lui permet de dépasser la concurrence avec des émissions inédites qui, décidément, ne parviennent pas à mobiliser.

Cela commence à devenir une fâcheuse habitude. France 3 a une nouvelle fois surclassé ses concurrents côté audiences samedi 22 en première partie de soirée… en rediffusant un téléfilm. La troisième chaîne finit en effet en tête au classement avec 17,8% des parts d'audience (3,06 millions de téléspectateurs) avec la diffusion de Le Prix de la vérité, avec l'actrice Mimie Mathy. Rediffusion oblige, le téléfilm réalise d'ailleurs un score nettement plus faible que lors de première diffusion (plus de 4,6 millions de téléspectateurs) mais cela a amplement suffi pour dépasser Fort Boyard sur France 2 (15,2%) et le grand perdant de la soirée, TF1. La première chaîne ne finit qu'à la troisième place avec Le grand concours de ses animateurs et ses 14,7% d'audiences.

M6 reste au pied du podium avec sa série américaine NCIS: Los Angeles et peine donc à se frayer une des trois premières places avec ses différentes séries.

Lire aussi - Audiences: The Voice dépassé par une rediffusion de téléfilm... et talonné par BFM

Autre fait notable pour la soirée, le score très honorable du football féminin sur TMC (1,18 million de téléspectateurs soit 7,7% de l'audience) pour un match dont l'affiche n'apparaissait guère attirante (Norvège-Australie). Le score du football féminin est même nettement plus élevé que la finale du championnat du monde de rugby pour les moins de 20 ans, où la France a vaincu l'Australie. Diffusé sur France 4 le match n'a recueilli que 3,8% des parts de marché.

Voir aussi:

M6 déprogramme "Le Sens de l'effort" aux audiences catastrophiques

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




France 3 a balayé la concurrence grâce à un téléfilm avec Mimie Mathy.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-