Audiences: "Quotidien" et "C à vous" devancent "TPMP", la fin pour Cyril Hanouna?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Audiences: "Quotidien" et "C à vous" devancent "TPMP", la fin pour Cyril Hanouna?

Publié le 05/05/2017 à 11:02 - Mise à jour à 11:12
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est la première fois que l'émission "Touche pas à mon poste" arrive troisième des audiences de l'access prime time, devancée jeudi par ses concurrentes "Quotidien" et "C à vous". Un coup dur pour Cyril Hanouna et sa bande qui régnaient jusqu'ici en maîtres incontestés de cette tranche horaire.

L'émission Touche pas à mon poste serait-elle en perte de vitesse? C'est une question que beaucoup se posent après avoir constaté les audiences de jeudi 4 mai. L'émission phare de C8 arrive en effet en troisième position derrière Quotidien de Yann Barthes et C à vous sur France 5.

Si l'émission de TMC avait déjà devancé l'émission de Cyril Hanouna, en revanche C à vous, présenté par Anne-Sophie Lapix arrive pour la première fois de la saison à distancer TPMP. Quotidien est arrivé en tête des audiences avec un pic à 1,5 million de téléspectateurs, vient ensuite le talkshow de France 5 qui a réalisé un score record et a réussi à rassemblé 1,4 million de personnes. TPMP n'est qu'à la troisième place de ce classement, bien que l'audience de l'émission soit encore très élevée (1,3 million de téléspectateurs).

Touche pas à mon poste est devancé pour le sixième jour consécutif par l'émission de TMC, que Cyril Hanouna ne porte d'ailleurs pas dans son cœur. L'animateur phare de D8 a pourtant essayé d'enlever certaines coupures publicitaires mais rien n'y a fait: Yann Barthes et son équipe l'ont à chaque fois devancé.

Si deux émissions d'information devancent Touche pas à mon poste, c'est peut-être aussi parce que le second tour de l'élection présidentielle approche et que les téléspectateurs se tournent vers des programmes qui évoquent la campagne.

Enfin, une lassitude s'est peut-être installée chez les fans de TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs vont devoir redoubler d'effort pour retrouver leur première place dans le cœur des téléspectateurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'émission de Cyril Hanouna est en légère perte de vitesse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-