Audiences: "Section de recherches" sur TF1 décroche la première place

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Audiences: "Section de recherches" sur TF1 décroche la première place

Publié le 17/03/2017 à 10:57 - Mise à jour à 11:07
©Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur le podium des audiences de la soirée du jeudi 16, "Section de recherches" sur TF1 trône à la première place. La série "Scorpion" sur M6 prend la seconde place, suivie par le match de foot AS Rome – Olympique Lyonnais proposé par W9.

Une fois n'est pas coutume, la série policière Section de recherches sur TF1 a obtenu la plus grosse part d'audience (DPA) de la soirée de jeudi 16. Les téléspectateurs ont été plus de 5,7 millions à suivre les aventures du capitaine Martin Bernier toujours incarné par Xavier Deluc dans cette 11e saison. Ce chiffre représente 24% de part du marché.

Beau score également pour M6 qui a diffusé la saison 3 de la série américaine Scorpion et a rassemblé plus de 2,5 millions de personnes, soit 10,6% de part du marché. Malgré cette belle performance, les chiffres sont moins bons que la semaine dernière avec une baisse de 202.000 personnes.

Sur W9, le sport était à l'honneur. Le match de football opposant l'AS Rome à l'Olympique Lyonnais en huitième de finale de Ligue Europa a amené deux millions de téléspectateurs. Le dénouement de la rencontre qui a finalement vue la victoire des romains (2-1) mais la qualification des Lyonnais pour les quarts de finale a été suivie par 9,3% du public.

De son côté, France 2 a diffusé un nouveau reportage d'Envoyé spécial. Parmi les sujets traités, le scandale de la Dépakine, l'affaire d'argent des députés européens du Front national et les ballerines de Kibera. L'émission présentée par Elise Lucet a intéressé plus d'1,9 million de personnes, soit 10% de DPA. La chaîne public n'a pas réussi a se hisser sur le podium des meilleurs audiences, tout comme France 3 qui a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs avec le film Mesrine: l'ennemi public n°1.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les téléspectateurs ont été plus de 5,7 millions à suivre les aventures du capitaine Martin Bernier toujours incarné par Xavier Deluc.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-