Audiences TV: "Les aventures de Rabbi Jacob" écrase (encore) la concurrence

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Audiences TV: "Les aventures de Rabbi Jacob" écrase (encore) la concurrence

Publié le 02/01/2017 à 12:04 - Mise à jour à 12:17
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est un classique. Le soir du 1er janvier, "Les Aventures de Rabbi Jacob", avec Louis de Funès, a fait rire 5,8 millions de téléspectateurs sur France 2, emportant la meilleure part d'audience.

Pour la première soirée télévision de l'année 2017, dimanche 1er janvier, Les aventures de Rabbi Jacob sur France 2 se sont taillé la part du lion au niveau des audiences. L'un des plus célèbres films de Louis de Funès, réalisé par Gérard Oury a réuni 5,8 millions de téléspectateurs sur la première chaîne du service public, soit 22,8 % de part d'audience. 

Rappel du synopsis de ce film pour les rares qui ne l'aurait encore pas vu: "à la suite d'un quiproquo, un homme d'affaires irascible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un réglement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Afin de semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New York".

De son côté, TF1 tire son épingle du jeu grâce à un film de science-fiction à base de robots géants défenseurs de l'humanité et de méchants monstres d'inspiration japonaise, Pacific Rim, qui a attiré 4,8 millions de spectateurs, soit 20,7 % de part d'audience. France 3 complète le podium du jour grâce à la série Les enquêtes de Vera qui a attiré 2,98 millions de personnes avec son premier épisode, qui gagne 11,6% de part de marché.

Sur M6, le documentaire La Plus belle ville du monde, qui s'intéresse au  retour des animaux sauvages dans la capitale française, a rassemblé 2 millions de curieux, soit 8,3 % de part d'audience. Sur Arte, la rediffusion de Peter Pan, film de PJ Hogan, avec Jeremy Sumpter, a attiré 570.000 amateurs des aventures de Peter Pan et Wendy Darling (2,2% du public).

Sur la TNT, c'est TMC qui remporte la palme des audiences avec le film français de Danièle Thompson, Le Code a changé, a fédéré 925.000 personnes (3,6 % de part d'audience).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour la première soirée télévision de l'année 2017, dimanche 1er janvier, "Les aventures de Rabbi Jacob" sur France 2 se sont taillé la part du lion au niveau des audiences.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-