Audiences TV: TF1 cartonne avec "Les Bronzés 3" devant France 2 et France 3 et leur émission spéciale législatives

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Audiences TV: TF1 cartonne avec "Les Bronzés 3" devant France 2 et France 3 et leur émission spéciale législatives

Publié le 19/06/2017 à 12:32 - Mise à jour à 12:46
©Capture d'écran TF1
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

TF1 a réalisé la meilleure audience dimanche 18 au soir avec le film "Les Bronzés 3", rassemblant près de 4.246.000 téléspectateurs (20,8% des PDA). France 2 arrive deuxième grâce à sa soirée spéciale législatives.

Les émissions spéciales législatives ont été autant boudées que les urnes dimanche 18. En effet, TF1 domine largement la soirée en terme d'audiences avec la diffusion du film Les Bronzés 3 (4.246.000 téléspectateurs). France 2 est loin derrière malgré son émission spéciale sur les élections législatives qui n'a réuni que 2.689.000 téléspectateurs (12,5% de PDA).

En troisième position, on retrouve M6, qui diffusait le film La Vie rêvée de Walter Mitty. Ce programme a été regardé par 2.254.000 téléspectateurs (10,9% de PDA).

Derrière les trois chaines nationales, on retrouve une autre soirée spéciale législatives sur France 3. L'autre grande chaine de télévision publique a réuni 1.536.000 téléspectateurs (8,4% de PDA) dimanche soir.

Loin derrière, c'est la chaine privée NT1 qui occupe la cinquième place grâce aux 796.000 téléspectateurs qui ont regardé Spider-Man 2. La chaine de la TNT a rassemblé 3,9% de PDA devant son programme.

Le documentaire de France 5: Eaux gazeuses, un business qui pétille, se positionne juste derrière l'homme-araignée avec 784.000 téléspectateurs. Talonné de quelques milliers de téléspectateurs par le film Erreur de la banque en votre faveur diffusé par C8 (739.000 téléspectateurs).

Le film musical Mamma Mia! n'a quant à lui pas très bien marché. Alors qu'il passait sur Arte, seul 698.000 téléspectateurs se sont arrêtés sur ce programme en zappant. Même constat pour la série policière Les Experts: Miami qui a rassemblé seulement 656.000 téléspectateurs (3% de PDA) sur TMC.

Parmi les autres chaines, France 4 et 6Ter ont réalisés 2,6% de PDA et W9 a réunit 476.000 téléspectateurs (2,2% de PDA) devant X-Files aux frontières du réel.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


TF1 est le leader de la soirée du dimanche 18 en terme d'audience avec la diffusion du film "Les Bronzés 3".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-