Audiences: The Voice dépassé par une rediffusion de téléfilm... et talonné par BFM

Audiences: The Voice dépassé par une rediffusion de téléfilm... et talonné par BFM

Publié le 02/06/2019 à 15:37 - Mise à jour à 15:43
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les scores d'audiences de la soirée du samedi 1er ont mis en lumière l'essoufflement de "The Voice", l'un des principaux programmes de TF1. La première chaîne a été surpassée par France 3 et quasiment rattrappée par BFMTV.

La fin est-elle proche pour The Voice? L’émission de TF1 du samedi soir a en effet réalisé un score catastrophique le 1er juin alors que le programme proposait pourtant la demi-finale de la compétition. Mais TF1 ne se retrouve qu’à une piteuse deuxième place des audiences en prime time, avec un acteur que l’on a guère l’habitude de voir à la troisième place pour compléter le podium: BFMTV.

C’est France 3 qui décroche la première place de la soirée avec un téléfilm français Roches noires qui recueille 16,8% des parts de marché. TF1 et son (coûteux) programme n’est que deuxième avec 14,5%... à égalité avec BFMTV et sa diffusion –contestée- de la finale de la Ligue des Champions de football qui réalise le même score. TF1 est légèrement devant (2,58 millions pour la "Une" contre 2,5 millions pour la chaîne d’infos en continu) mais ce n’est que l’épaisseur du trait.

Voir aussi - Télé: la soirée du Sidaction surpassée par "The Voice" et..."Commissaire Magellan"

La grosse désillusion vient pour France 2 qui finit à une médiocre quatrième place avec N'oubliez pas les paroles: le tournoi de Maestros (12,5%).

Mais la vraie nouvelle des scores d’audience reste aussi la performance de France 3 qui a de quoi interpeller. Sans remettre la qualité de la fiction proposée, il s’agissait en réalité d’une rediffusion (14 mois après le premier passage sur petit écran...) pour un téléfilm policier assez "classique" sans star de premier plan. Cela a suffi à faire mieux que The Voice et l’un des matchs de football les plus attendus de l’année.

Lire aussi:

"The Voice" saison 9: Julien Clerc écarté, Céline Dion pour le remplacer?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




The Voice n'a pas fait le poids face au téléfilm (rediffusé) de France 3.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-