Australie: un enfant pris de hoquet en chantant l'hymne national (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Australie: un enfant pris de hoquet en chantant l'hymne national (VIDEO)

Publié le 23/11/2015 à 14:51 - Mise à jour à 15:13
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ethan Hall, un Australien de sept ans, est devenu célèbre au-delà des frontières de son pays à cause de sa mésaventure. Alors qu'il chantait l'hymne national australien en prélude à un match de baseball, il a été pris d'une crise de hoquet, mais a tout de même continué à chanter de manière très professionnelle.

Qui n'a jamais vécu ou craint un long moment de solitude en public? Lorsque qu'une personne se retrouve au centre de l'attention d'une foule, elle ne pense souvent qu'à éviter de commettre un impair, de bafouiller ou de se prendre les pieds dans le tapis. C'est un de ces difficiles moments qu'a vécu un malheureux  enfant australien vendredi 20 . Il a heureusement bénéficié de la sympathie du public.

Ethan Hall, sept ans, avait eu le privilège d'être chargé d'interpréter l'hymne national australien avant un match de baseball  entre les équipes de Brisbane et Adelaide. On imagine aisément la fierté et le stress de ce petit garçon qui, dans ses beaux habits, peine à tenir à deux mains un micro bien trop grand pour lui.

Alors qu'il entame l'hymne Advance Australia Fair devant le stade, c'est le drame. L'enfant est pris d'une crise de hoquet. L'émotion sans doute. Malgré ses efforts, les incontrôlables "hips" ne cessent d'émailler son chant. Ce qui ne manque pas de provoquer les sourires des joueurs au garde-à-vous et la main sur le cœur. Certains tentent de dissimuler leur fou rire derrière leur casquette.

La minute de chant a sûrement paru beaucoup plus longue au jeune Ethan. Mais le public s'est montré compatissant en ovationnant l'enfant. Celui-ci a même pu aller saluer les joueurs tandis que le speaker du stade saluait "une fantastique interprétation de l'hymne national".

Ethan Hall lui-même a pris la chose du bon côté, s'amusant de voir la vidéo de sa mésaventure rassembler de plus en plus de vues sur Internet (environ un million sur YouTube ce lundi) : "Je savais que je devenais de plus en plus célèbre", a t-il déclaré à la chaîne australienne 7 News. Sa mère Kylie Hall, s'est quant à elle dite très fière du "niveau de maturité" dont a su faire preuve son fils pour "continuer du mieux qu'il pouvait" à chanter.

(Voir ci-dessous la vidéo de la crise de hoquet du petit Ethan): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le petit Ethan a continué à chanter devant tout le monde malgré son hoquet.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-