Aux championnats du monde de ski nordique, un skieur a enchaîné les chutes (VIDEO)

Aux championnats du monde de ski nordique, un skieur a enchaîné les chutes (VIDEO)

Publié le 02/03/2017 à 13:00 - Mise à jour le 05/03/2017 à 10:56
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): ET
-A +A

A Lathi en Finlande, les championnats du monde de ski nordique se tiennent jusqu'en début mars. Les spectateurs ont d'ores et déjà pu y voir un skieur vénézuélien découvrant la neige pour la première fois et enchaînant les chutes.

Adrian Solano n'a pas brillé par ses performances aux championnats du monde de ski nordique à Lathi en Finlande. Le vénézuélien de 22 ans qui concourait aux 10 km en ski nordique s'est plutôt illustré par ses très nombreuses chutes.

Sa course s'est déroulée le mercredi 22 février dernier et s'il n'a pu parcourir que 3,5 km, la vidéo de sa contre-performance lui a valu une petite notoriété sur Internet.

Adrian Solano n'était jamais monté sur des skis avant le jour de la compétition, il l'a lui même confirmé sur son compte Instagram (aujourd'hui fermé): "même si je ne connais pas la neige et que je n'ai jamais eu l'opportunité de m'entrainer ici, je donne le meilleur. Même les plus grands tomberont un jour comme moi mais ils se relèveront et continueront à se battre. Je ne prétends pas être une exception". Une histoire digne des Rasta Rockett.

Le jeune homme n'a même pas pu s'entrainer en Suède un mois avant comme il aurait dû le faire: il aurait été renvoyé en France alors qu'il cherchait à entrer dans le pays. "J'ai expliqué que j'allais en Suède pour m'entrainer. Les douaniers n'ont pas cru que je faisais du ski au Venezuela. Je n'avais que 28 euros et les policiers m'ont accusé d'immigration parce que ça se passait mal dans mon pays" a-t-il raconté à l'AFP.

Le malchanceux a finalement pu rejoindre la Finlande quelques jours seulement avant le début de la compétition."C'était une expérience grandiose. Je sais que j'ai été l'objet de moqueries, mais je suis fier".

(Voir ci-dessous la vidéo du parcours d'Adrian Solano)

Auteur(s): ET

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Adrian Solano voyait la neige pour la première fois.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-