#BalanceTonYoutubeur: un témoignage accable Efkan Kurnaz, il répond (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

#BalanceTonYoutubeur: un témoignage accable Efkan Kurnaz, il répond (vidéo)

Publié le 09/08/2018 à 10:44 - Mise à jour à 10:49
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le youtubeur Efkan Kurnaz, du pseudonyme From Human to God, a réagi mercredi dans une vidéo sur un article dans lequel est repris un témoignage d'une adolescente de 16 ans, assurant qu'il a tenté de lui soutirer des images d'elle dénudée.

Squeezie a lancé une bombe en soulignant les pratiques douteuses de certains youtubeurs, qui useraient de leur notoriété pour obtenir des photos ou vidéos à caractère sexuel de leurs jeunes abonnées.

Car depuis son tweet du début de semaine, les témoignages défilent dans les médias et sur les réseaux sociaux, comme les réactions des stars de la plateforme de partage de vidéos (celles visées par des accusations de harcèlement sexuel ou celles souhaitant dénoncer ce fléau) s'enchaînent.

D'ailleurs, la réaction de l'un d'eux a fait beaucoup de bruit mercredi 8. Efkan Kurnaz, alias From Human to God (spécialisé dans la musculation, 330.000 abonnés sur sa chaîne YouTube), a crié à la diffamation après un article du journal Le Parisien, dans lequel un témoignage le vise comme un harceleur présumé.

Lire aussi: #BalanceTonYoutubeur - les langues se délient après le tweet de Squeezie

Le jeune homme s'est d'abord offusqué que, dans la première version de l'article, son pseudonyme ne soit pas écrit correctement: "drop human to god" au lieu de "from human to god".

Ensuite, il a remis en cause le témoignage de l'adolescente de 16 ans, retranscrit par Le Parisien, l'accusant d'avoir voulu obtenir une vidéo d'elle et d'avoir tenté de l'attirer chez lui en échange d'iPads.

"Comment tu peux draguer une meuf avec plein d'Ipads, ça me fait trop rigoler je te jure. (…) C'est un article de psychopathe", s'est-il exclamé dans la vidéo postée sur sa chaîne YouTube, et approchant déjà les 80.000 vues ce jeudi 9 au matin.

"Vous me faites passer pour un harceleur auprès de gamines… Il y a plein de gens qui ne me connaissent pas qui vont lire cet article et le croire", a-t-il également dit, dénonçant encore une fois un article diffamatoire, sans preuve.

Efkan Kurnaz assure également que, contrairement à ce que dit la fin de l'article du Parisien, il n'a pas été contacté par le journaliste, et n'a donc pas décliné son invitation à répondre à ses questions: "C'est encore un mensonge".

Sur Twitter, où le youtubeur a aussi une communauté de fans importante (plus de 48.000 abonnés), des internautes ont souligné le caractère "louche" de l'article du Parisien, signé d'un certain Olivier Ajat.

Or, même s'il s'agit d'un pseudonyme, il n'y a sur Google aucune occurrence et aucun autre article signé par ce nom-là.

Et aussi:

#BalanceTonYoutubeur: Squeezie dénonce un scandale sexuel sur Twitter

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le youtubeur Efkan Kurnaz, alias From Human To God, a crié à la diffamation après un article du "Parisien", qui reprend un témoignage dans lequel il est cité.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-