Baptême de la princesse Charlotte: les photos officielles dévoilées

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Baptême de la princesse Charlotte: les photos officielles dévoilées

Publié le 09/07/2015 à 20:44 - Mise à jour à 20:50
©Kensington Palace/Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Le palais de Kensington a dévoilé ce jeudi sur Twitter les photos officielles du baptême de la princesse Charlotte, la fille de Kate Middleton et du prince William. Les clichés de la famille royale ont été pris par le célèbre photographe Mario Testino.

La photo de famille était plus qu'attendue. Alors que le baptême de la princesse Charlotte a eu lieu dimanche 5 dans le Norfolk, les premières photos de l'évènement viennent d'être dévoilées, ce jeudi, sur le compte Twitter du palais de Kensington. Pris par le photographe Mario Testino, les clichés mettent en scène le couple royal, leurs enfants et leur famille. "Je suis bouleversé et honoré d'avoir été choisi pour réaliser ces portraits à l'occasion du baptême de la princesse Charlotte et continuer à documenter la vie de cette famille qui est l'âme de ce pays, un pays qui m'a tant donné", a confié sur son compte Instagram le photographe.

Sur la première photo, la famille est presque au grand complet. A gauche, on y voit le clan Middleton: le père, Michael, la sœur de Kate, Pippa, son frère James et sa mère Carole. A droite, on retrouve les Windsor avec le prince Charles, son épouse Camilla Parker-Bowles et le prince Philip d'Edimbourg. Au milieu, sont assis sur le banc le prince William, le prince George, Kate Middleton avec dans ses bras la craquante petite Charlotte, puis la reine Elizabeth II. Seul le prince Harry, parti pour un voyage de trois mois en Afrique, manquait à l'appel.

Sur les trois autres photos officielles de la cérémonie, Kate Middleton et le prince William ont posé avec leurs deux enfants dans le jardin de l'église Saint Mary Magdalene, là où a été baptisée la petite Charlotte mais aussi Lady Diana en 1961.

Concernant les parrains et marraines de l'enfant, William et Kate en ont choisi cinq au total. Alors que les spéculations concernant les noms des marraines allaient bon train, c'est finalement Sophie Carter, amie proche de la duchesse et Laura Fellowes, nièce de la princesse Diana et cousine de Kate, qui ont été choisies. La petite princesse, qui a abordé pour l'occasion la même robe que celle de son frère, une tenue historique symbole de l'héritage de la famille royale, a également trois parrains: Adam Middleton, cousin de Kate, Thomas van Straubenzee et James Meade, tous les deux amis proches de Kate et William.

Conformément à la tradition, la princesse, née le 2 mai dernier, a été baptisée par l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby, chef spirituel des Anglicans. Quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, elle en est à sa deuxième apparition publique depuis sa naissance. 

 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les photos officielles du baptême de la princesse Charlotte ont été dévoilées ce jeudi sur Twitter.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-