Bardot tacle Hanouna, les chroniqueurs de "TPMP" répliquent (VIDEO)

Bardot tacle Hanouna, les chroniqueurs de "TPMP" répliquent (VIDEO)

Publié le 20/01/2017 à 11:21 - Mise à jour à 11:38
©Cyrille George Jerusalmi/D8
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans un entretien accordé au "Figaro", Brigitte Bardot a fait savoir qu'elle n'appréciait pas Cyril Hanouna et son émission "Touche pas à mon poste", évoquant de la "vulgarité". Rapidement, les chroniqueurs de "TPMP" ont répliqué.

Brigitte Bardot n'a pas sa langue dans sa poche, notamment envers Cyril Hanouna. Interrogée par le Figaro sur les émissions de télévision actuelle, l'ancienne actrice a confié son antipathie pour le présentateur et son émission Touche pas à mon poste. "C'est d'une vulgarité, d'une bassesse! C'est la lie de la télé celui-là", a-t-elle notamment déclaré. Des mots qui ont rapidement fait monter au créneau les chroniqueurs de TPMP.

A commencer par Benjamin Castaldi. "C'est vrai que ça a été une immense star, elle a fait des films absolument sublimes, elle a même fait des chefs d'oeuvre. Mais là dès qu'elle ouvre sa bouche, c'est pour dire des choses qui sont généralement terribles", a-t-il expliqué. Et d'ajouter: "elle est homophobe, elle est raciste, moi j'ai beaucoup de mal à entendre des propos comme ça en 2017, et je trouve ça regrettable qu'on lui demande encore son avis parce que franchement son avis, on s'en fout!".

De son côté, la chroniqueuse Géraldine Maillet a elle aussi regretté les critiques incendiaires de Brigitte Bardot, l'exprimant d'une toute autre manière. "C'est un mythe et elle utilise sa mythologie pour haïr. Il y en a un autre (Jean-Paul Belmondo, NDLR) qui utilise sa mythologie pour aimer. Il a écrit un livre sublime (...) il revient sur toute sa vie, sur la France, ce qu'elle est devenue... Et justement, il n'y a pas d'aigreur. Il n'y a que de la bienveillance, il y a de l'amour", a-t-elle déclaré. Quant à Capucine Anav, elle a évoqué un choc des générations: "elle dit ça car la télé d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la télé d'avant, elle n'est plus dans l'air du temps".

Mais que Cyril Hanouna se rassure: il n'est pas le seul à s'être fait dézinguer par Brigitte Bardot. "Ardisson devient d’une vulgarité épouvantable. Quant à Ruquier, je trouve que ses invités n’ont plus d’intérêt et que la blonde qui a une tête de mort et l’autre fou furieux (Vanessa Burggraf et Yann Moix, NDLR) sont des procureurs", a-t-elle confié. 

(Voir ci-dessous la réaction des chroniqueurs de TPMP): 


 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L’équipe de "TPMP" a répondu avec viru¬lence aux attaques de Brigitte Bardot.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-