Bluffant: A partir d'images de Google Maps, un designer emmène les internautes dans un tour du monde (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Bluffant: A partir d'images de Google Maps, un designer emmène les internautes dans un tour du monde (VIDEO)

Publié le 22/02/2017 à 18:02 - Mise à jour le 26/02/2017 à 11:30
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Lucas Carcano
-A +A

Un designer italien a réalisé un hyperlapse avec des images de Google Maps. Il offre ainsi aux internautes un voyage original de quelques minutes tout autour du monde. Évidement les plus beaux lieus de la planète figurent dans le clip.

À l'occasion du 12ème anniversaire de Google Maps, le 8 février dernier, le designer italien Matteo Archondis a réalisé un hyperlapse (une succsession d'images en accéléré) avec des images du célèbre service de cartographie en ligne. Une visite accélérée du monde sous ses plus beaux aspects. L'auteur précise à la fin de la vidéo qu'il ne s'est appuyé que sur des plans visibles sur le moteur de recherche et n'a rien ajouté de personnel.

Il offre ainsi aux internautes un voyage virtuel à travers la planète et passe en revue certaines des plus célèbres villes et capitales du monde. Les toits rougeoyants de Rome, la lagune de Venise, les temples de Kyoto, Rio et la statue du Christ dominant la forêt de Tijuka en passant par Paris, Londres, New York ou San Francisco et son célèbre pont du Golden Gate.

C'est toujours avec une vue partant du ciel que Matteo emmène le spectateur d'un endroit à l'autre par des sauts de puce. Parfois il zoom et se retrouve au milieu des rues et des passants. Des destinations plus désertiques mais tout aussi spectaculaires figurent dans le clip. Des neiges de l'Islande aux roches du Grand Canyon, le climat est différent mais pas l'immensité du paysage.

Matteo Archondis a consacré deux jours à rassembler les quelques 3.305 captures d'écran prises sur Google Maps et une semaine pour réaliser le montage. L'utilisation d'un casque audio est recommandée pour en profiter pleinement.

(Voir la vidéo de l'hyperlapse de Google Maps ci-dessous)

Auteur(s): Lucas Carcano

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'hyperlapse passe en revue les plus célèbres villes et capitales du monde ainsi que les plus beaux endroits.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-