Bluffant: un homme en fauteuil roulant danse un tango sexy et endiablé avec sa partenaire (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Bluffant: un homme en fauteuil roulant danse un tango sexy et endiablé avec sa partenaire (VIDEO)

Publié le 07/03/2017 à 16:25 - Mise à jour le 12/03/2017 à 11:30
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Lucas Carcano
-A +A

A la coupe du monde de danse latine 2015, Marina et Adelfo ont réalisé un tango aussi beau que surprenant. Lui a une particularité: il danse en fauteuil roulant.

Si la danse était une épreuve aux Jeux paralympiques, ces deux danseurs là auraient sans doute leur place. Après avoir vu cette performance réalisée lors des Mondiaux de danse latine en 2015, il est légitime d'imaginer possible que le tango vienne s’ajouter aux disciplines habituelles au même titre que le basket ou le tennis. Sur une musique latine, le couple de danseurs -Marisa Hamamoto et Adelfo Cerame Jr- ont livré une magnifique prestation artistique devant leur public comme aux internautes lors de leur passage

Marisa et Alfredo vivent à Miami en Floride. Elle danse normalement, mais son partenaire Adelfo est en fauteuil roulant. Venus participer à la coupe du monde de danse latine avec la seule ambition d'émouvoir, ils ont prouvé qu’il était possible de danser comme des professionnels même avec un handicap. Les pas de la chorégraphie sont variés, la cohésion du couple est parfaite et le fauteuil n’enlève rien à la grâce du numéro tant Adelfo le joue à la perfection. Les deux partenaires proposent aussi des figures où ils sont collés l’un à l’autre comme l’exige les danses latines -toujours très sexy- tel que le tango.

Ces deux artistes font partie de la compagnie Infinite Flow spécialisée dans la danse avec un fauteuil roulant. De nombreuses vidéos sont disponibles sur leur page YouTube. Des enfants comme des personnes âgées pratiquent aussi la discipline. Cette compagnie a pour but de rassembler malgré les différences de chacun et à ce titre est également composée de personnes sourdes ou muettes. Elle crée de nombreux événements. En décembre 2016, un flash mob a même été organisé avec les membres de la compagnie.

 

(Voir ci-dessous la vidéo de la prestation des deux danseurs lors de la coupe du monde 2015)

Auteur(s): Lucas Carcano

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux partenaires proposent aussi des figures où ils sont collés l’un à l’autre comme l’exige les danses latines comme le tango, qui est toujours très sexy.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-