Bluffant: une incroyable cascade de feu illumine le parc national de Yosemite en Californie (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bluffant: une incroyable cascade de feu illumine le parc national de Yosemite en Californie (VIDEO)

Publié le 21/02/2017 à 16:13 - Mise à jour le 23/02/2017 à 12:10
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tous les ans au mois de février, le parc national de Yosemite en Californie (Etats-Unis) offre à ses visiteurs un spectacle éblouissant. Lorsque le soleil se couche, la chute d'eau "Horsetail fall" s'embrase pour devenir une cascade de feu.

La nature offre parfois des spectacles à peine croyables. Mercredi 19, dans l'immense parc national américain de Yosemite niché entre les plages californiennes et la chaîne des Rocheuses (est des Etats-Unis), l'une des cascades s'est embrasée pour devenir une cascade de feu. Un phénomène bluffant.

C'est juste avant la tombée de la nuit que l'eau de la cascade prend la même teinte orangée que le soleil couchant. Un phénomène naturel qui apparaît chaque année durant le mois de février. Les touristes peuvent alors se retrouver nez à nez avec cette chute d'eau bien particulière et assister à la captivante transformation. Durant cette période, la cascade appelée "Horsetail fall"("Chute de la queue de cheval") est rebaptisée "Firefall" ("Cascade de feu").

Evidemment, l'eau ne se transforme pas vraiment en lave, il s'agit d'une illusion d'optique qui apparaît lorsque des conditions biens précises sont réunies. Pour que la chute prenne cette couleur rougeoyante, le ciel doit être exempt de nuages afin que les rayons du soleil couchant puissent précisément toucher le bon angle de la montagne, mais ce n'est pas tout. Le débit d'eau doit également être suffisamment important et la température assez clémente pour que la neige commence à fondre. Une fois toutes ces conditions réunies, les rayons de l’astre se reflètent dans l’eau du lac et "Horsetail Fall" s’enflamme.

Année après année, le phénomène est toujours aussi fascinant.

(Ci-dessous la vidéo de la cascade de feu dans parc national de Yosemite)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Ce phénomène naturel éblouissant apparaît tout les ans au mois de février.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-